SNCF : le gouvernement ne supprimera aucune petite ligne contrairement à ce que préconisait le rapport Spinetta sur la réforme de l’entreprise ferroviaire. Le Premier ministre, s’est couché devant les élus locaux source: il fallait supprimer les petites lignes avec des TER quasiment vides et très coûteux ! D’accord ? Pas d’accord ? On attend votre avis !
Le Premier ministre, s’est couché devant les élus locaux source: il fallait supprimer les petites lignes avec des TER quasiment vides et très coûteux ! D’accord ? Pas d’accord ? On attend votre avis ![/center]
Ce que j'ai entendu et qui risque bien de nous arriver, les "petites" lignes transférées aux Régions qui devraient en assumer l'entretient.... les roulants viendraient de le S.N.C.F. ceux qui seraient volontaires pour ne pas perdre leurs avantages ... jusqu'a leur retraite ! Donc un surcoût pour les régions qui se retrouveront .... où ça, vous avez une idée ?.?.?... (Etat-Régions, le financement, c'est toujours le même) ... Déjà les régions achètent du matériel ....
Vous avez dit baisse de taxes ou impôts?.... celà ferait sourire si nous n'étions pas concernés ... D'accord ou pas d'accord ?
Je suis contre la suppression de lignes qui évitent d'utiliser la voiture (par exemple) mais dans un contexte de mise en concurrence la SNCF risque de les garder et perdre des parts de marché sur les lignes rentables (comme Paris-Lyon).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."