Le smartphone pourrait bientôt faciliter le maintien à domicile des plus âgés, en prévenant proches ou personnel médical de toute anomalie, y compris...
Le Télégramme Aujourd'hui à 13h18 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne veux pas être mauvaise langue, mais combien de seniors savent se servir d'un smartphone ? Déjà sur un forum ce n'est pas gagné ? Évidement ce n'est pas une généralité, la preuve moi .. vous ...
Bien... Voilà quelques années, j'ai visité le Labs-Orange ... laboratoire des grosses têtes pensantes de la marque ... LÀ où a été élaborée la première messagerie ..... wanadoo.fr ... LÀ il nous a été présenté un appareil, type smart .... qui révolutionnerait la vie des personnes un peu "a coté de leurs pompes" ... - Préviendrait de l'heure de la prise de tel ou tel médoc" ... - Avertirai de l'heure du repas ... - Préciserait l'heure du passage de du kiné ..... etc ... etc ... Dans tous ces cas ..... il sonnerait !
Sauf qu'en effet peu de personnes d'un âge avancé savent se servir déjà d'un simple téléphone portable ... a plus forte raison lorsque leur compréhension du quotidien a un peu fuit ... Encore faut-il qu'il sachent de quoi il s'agit ... lorsqu'il sonne !
Donc je suis plutôt dubitative sur ces "appareils" pour le maintien a domicile ...
Derrière ça il doit y avoir des abonnements hors de prix ... Même la misère mentale est une source de profit .... pour ces grosses boîtes !