[Alors que 80% des pays testent encore les produits cosmétiques sur les animaux, le Parlement européen a entrepris les démarches pour pouvoir étendre une de ses lois sur l'éthique animale à une échelle mondiale.
En 2004, le nombre d'animaux tués au sein de l'Union européenne dans le cadre de tests de produits cosmétiques était estimé à 38 000. Ce type d'expérimentation a toujours été extrêmement controversé, raison pour laquelle une loi a été votée cette année-là pour les interdire totalement à partir de 2013. Mais la loi n'est pas sans faille : elle ne peut garantir que les produits vendus en Europe n'aient pas été testés sur des animaux en dehors de l'UE, et donc en toute légalité. Or 80% des pays du monde testent encore les produits cosmétiques sur les animaux. (...) Selon le Parlement, 90% des citoyens européens veulent qu'une éthique animale stricte soit appliquée partout dans le monde. Voir la vidéo sur Franceinfo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je soutiens cette cause, il est temps d'en finir !!
Que le Parlement européen s'occupe, en premier de ce qui se fait sur son sol avant d'aller prôner la Morale au reste du Monde ... ... pour que l'Europe avance ....
Que le Parlement européen s'occupe, en premier de ce qui se fait sur son sol avant d'aller prôner la Morale au reste du Monde ... ... pour que l'Europe avance ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coup d'
Pour le coup je suis entièrement d'accord. Oui il est temps de bannir ces pratiques qui de plus sont inutiles. Comment pouvons-nous faire confiance à ce genre de test. Hormis le fait qu'il s'agit de tortures, un animal n'a pas le même corps, la même biologie que l'humain. Les réactions qu'il déclenche, ne seront pas identiques chez nous. Et pour ce qui est de la recherche médicale : même cause, même effet. Cela ne sert à rien. On sait faire différemment aujourd'hui. Pour finir je voudrais que les pratiques de dissections faites dans les écoles, soient elles aussi interdites.