Le populisme est contagieux et s'étend à toute l'Europe centrale
Angleterre, Pologne, République Tchèque, Autriche, Hongrie et maintenant Italie. C'est parce que l'Europe ne sait pas réguler les flux migratoires que les populismes progressent partout ! D’accord ? Pas d’accord ?
j'en sais rien. Pourtant les flux migratoires ont toujours existé. J'en suis l'une des nombreuses héritières. Tous les populistes, xénophobes et racistes me terrifient. De quoi seront-ils capables ? Demain voudront-ils mettre à la porte ceux qui sont là depuis une ou deux générations ? Les fameux français de souche dont un nombre important ont trahi la France pour se mettre au service de l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale, ont une drôle de conception du pays. Je crois que je me sens plus Française que ces gens-là, je n'oublie pas que la France est le pays des droits de l'homme. Celui qui a prôné un temps une égalité, une liberté et une fraternité pour le pays et pour le monde.
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
"" Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts à ceux de « l'élite », qu'il prend pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique.
Le terme est régulièrement employé dans un sens péjoratif, synonyme de « démagogie ». Dans cette acception, il suppose l'existence d'une démocratie représentative qu’il critique. C'est pourquoi il est apparu avec les démocraties modernes, après avoir connu selon certains historiens une première existence sous la République romaine .... "" ..... la définition ICI
Je suis assez d'accord avec la définition qui en est donnée ....