Les deniers arbitrages auront lieu samedi et seront présentés dans la loi "Pacte" de Bruno Le Maire mi-avril. L’Etat souhaite vendre l'intégralité de sa participation, soit 50,6% du capital. Les candidats se bousculent.
Le gouvernement s’apprête à lancer sa première privatisation: celle des Aéroports de Paris (ADP). Samedi aura lieu à Matignon une réunion pour finaliser la loi "Pacte" (plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) présentée par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire. Accompagné de la ministre des Transports Elisabeth Borne, le Premier ministre Edouard Philippe rendra son arbitrage final sur la privatisation d’ADP.
en fait, Macron suit les instructions des mondialistes qui poussent à la privatisation des biens publics au profit des affairistes et des banques .... fallait s'y attendre non ?? dégraisser l'Etat est une mesure saine à condition de ne pas le priver de ce qui constitue ses atouts en tant que Nation ..... les Aéroports sont dans le collimateur de la Haute Finance... comme ceux de Paris avec ses agents privilégiés et adeptes de la culture de la grève n'est-ce pas ? ) ....
Le principal dans ce domaine est Vinci .... qui avait des "vues" sur la construction de N-D des L. Le groupe était un des soutiens financiers de la campagne électorale de E.Macron... Et comme il s'est fait "flouer" là-bas où il avait déjà avancé des fonds ..... IL veut autre chose, A.D.P... par exemple !