Qu'est-ce que Minecraft ?Minecraft est avant tout un jeux de construction, mais aussi d'aventure. Il a vue le jour en mai 2009 sur ordinateur grâce à ses concepteurs Markus Persson et Jens Bergensten. Pouvant être joué en solo ou en multijoueur via les serveurs mis a dispositions par les joueurs du monde entier. Le développement du jeu à principalement était possible grâce à la participation de la communauté minecraftienne, indiquant les bugs et les suggestions sur le forum officielle disponible sur le site.
Un système des plus accrochant:Pour la partie construction c'est pas compliquer, pour construire une maison (par exemple), il faut d'abord trouver les matériaux nécessaire (bois, pierre, verre, etc...) mais, il faut aussi "crafter" (= créer un objet à partir de matière) par exemple, des portes, des fenêtres, des escaliers, des dalles, etc...
Et c'est alors qu'intervient la partie aventure, bien évidement ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air de trouver tout les matériaux, il va falloir parcourir le monde mis à disposition du joueur. Chaque monde offre aux joueurs des biomes à découvrir, forêt, marais, jungle, montagne, champignon géant, désert, etc... Chacun d'eux offre des ressources différentes (nourriture, bois,etc...).
Bien que ce jeux se veux sans fin il est possible d'avoir accès à une fin en tuant l'Ender Dragon, étant le "big boss" du jeux.
Si le jeux ce veux multijoueur, il offre également plusieurs mode:Créatif: le joueur ne peut pas mourir et il a a disposition dans son inventaire tout les blocs existant du jeux.
Survie: le joueur dois survivre dans un monde hostile ou des monstres apparaissent dans les coins sombre.
Hardcore: identique au mode survie à l'exception que le joueur de dispose que d'une seule vie.
Adventure: souvent utilisé par les concepteurs de map aventure, car elle empêche le joueur de cassé les blocs sauf si c'est autoriser.
Voici une petite image de se qui est possible de faire avec un peu d'imagination:
Si son succès et présent en tant que jeux, il existe aussi en tant Goodies. Aujourd'hui, Minecraft envahit également le marché commerciale et la communauté se les arraches. En voici quelque uns en image:
source
______________________________________________________Je suis aussi une membre de la communauté Minecraftienne et ce jeux, qui, au début ne m’attirai pas plus que cela à cause de ses graphisme quelque peu...préhistorien, ma rendu aujourd'hui addictive. J'y joue souvent non pas comme une accro mais comme pour un passe temps.