La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, est arrivée lundi matin à Mayotte pour tenter de trouver une issue au mouvement de contestation contre l’insécurité et l’immigration qui secoue depuis trois semaines ce département français de l’océan Indien. Elle entend concrétiser ainsi sur le terrain une “proposition de dialogue du gouvernement”, ont indiqué ses services.
L’intersyndicale et le Collectif des citoyens à l’origine du mouvement de protestation avaient fait savoir que la venue de la ministre, à laquelle ils reprochent “sa méconnaissance du territoire”, n’était “clairement pas souhaitée”. Ils exigeaient au contraire la venue de “quelqu’un qui puisse engager le gouvernement”, comme le chef de l’Etat, le Premier ministre ou le ministre de l’Intérieur.
Mayotte : Annick Girardin va rencontrer le collectif et l’intersyndicale
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, en déplacement à Mayotte depuis lundi, va rencontrer l’intersyndicale et le collectif, initiateurs du mouvement de contestation populaire qui entre mardi dans sa quatrième semaine, a-t-on appris auprès du ministère. Arrivée dans un climat tendu, la ministre va les rencontrer mardi à 14H00 (12H00 heure de Paris).
Macron qui veut tout réformer aurait peut-être intérêt a modifier, en premier lieu et avant tout autre Loi, le droit du sol car c'est bien de cela qu'il s'agit si nous ne voulons pas un jour disparaître . Les français de l'ile vont finir par disparaître au profit de cette immigration clandestine.... qui n'y vient que pour être assistée par la France, il faut être réaliste un peu... Être français parce que né a Mayotte c'est un peu gros !