Nicolas Hulot invite Anne Hidalgo et Valérie Pécresse à son ministère pour “regarder ensemble” comment faire pour que la piétonnisation des berges de Seine rive droite à Paris “soit moins brutale pour les automobilistes”.
“Je souhaiterais que (la maire PS de Paris) Anne Hidalgo, (la présidente LR de l’Ile-de-France) Valérie Pécresse et les présidents des départements qui sont autour de Paris intra-muros, peut-être, viennent à mon ministère et que l’on regarde ensemble comment on peut faire en sorte que cette décision soit moins brutale pour les automobilistes”, a déclaré le ministre de la Transition écologique au micro de France Inter.
Voies sur berge: la maire de Paris décline l'invitation d'Hulot à discuter avec Pécresse à son ministère
Mais l'invitation de Nicolas Hulot n'a pas reçu le même écho du côté de la mairie de Paris. Contactée également, la municipalité ferme la porte à cette discussion commune. "On se concentre sur les autres sujets qui concernent les Parisiens. Un nouvel arrêté a été pris, les voies sur berge sont derrière nous", nous précise-t-on.
Auprès de BFM Paris, Valérie Pécresse répond positivement à l'invitation de Nicolas Hulot: "Nous sommes prêts et ouverts à cette concertation que nous demandons depuis le début pour une piétonnisation respectueuse avec des mesures compensatoires".