Après un accord avec le gouvernement, les leaders du mouvement social à Mayotte ont annoncé que la levée des barrages serait soumise à l'approbation de la population ce mercredi. La levée des barrages routiers qui paralyse Mayotte doit être proposée mercredi à la population à la suite d'un accord conclu avec le gouvernement en vue de mettre un terme au mouvement social qui secoue l'archipel de l'océan Indien depuis quatre semaines.
Au bout de cinq heures de négociations avec la ministre des Outre-mer Annick Girardin, l'un des porte-parole du mouvement social a salué mardi soir "des avancées réelles".
la levée des barrages soumise à l'approbation de la population !! ok c'est peut-être la fin de la crise, mais surement pas du problème ! En outre, voir la très socialiste ministre de l' Outre Mer assise par terre habillée local et occupée à palabrer ne grandit guère la fonction !! il est vrai qu'elle n'a strictement aucun pouvoir et qu'on l'a envoyée là bas pour faire des discours oiseux et des promesses faramineuses ( une compagnie de gendarmerie en plus, et pour quelques mois seulement !)