Aujourd’hui madame était une émission télévisée destinée aux femmes au foyer. Et c’est dans le cadre de ce programme qu’avait été organisé ce micro-trottoir qui, vu de 2018, nous semble édifiant. La question du jour : « Est-ce que vous battez votre femme ? »
Histoire de voir s’il y avait une évolution sur le sujet, franceinfo s’est plié au même exercice en interrogeant des passants. Résultat : cette comparaison étonnante. Regardez :
Aujourd’hui, quasiment plus personne n’oserait dire de telles choses face à une caméra de télévision. Est-ce à dire que plus aucun homme ne bat sa femme ? Certainement pas. Mais ça signifie qu’il ne viendrait plus à l’idée de qui que ce soit de s’en vanter. Parce que la société n’accepte plus ce fléau. Et ça, c’est déjà une vraie étape vers l’éradication des violences conjugales. source
Ce n'est pas vrai Squale. Une femme battue va rarement porter plainte. Il y a derrière tout un travail de sape où l'homme persuade la femme qu'elle ne vaut rien, où il la rend dépendante. La honte aussi empêche certaines femmes d'aller porter plainte. Une femme battue se retrouve dans un carcan. Elle ne trouve pas d'issue pour s'en sortir. Celles qui réussissent ou du moins tentent de le faire sont confrontées soit à des menaces de mort, soit à des chantages au suicide. La peur fait le reste et souvent elle revient. 225000 femmes ont subi des violences dans leur couple. Le chiffre est déjà tronqué. 225000 femmes ont signalé des violences mais combien de femmes ne disent rien et la cachent ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !