Une proportion grandissante de 15-24 ans pense que le sida se transmet par les baisers ou encore au contact de la transpiration d'une personne séropositive, selon un sondage. Les idées fausses sur le sida ont progressé ces dernières années chez les jeunes, puisque 21% pensent que le virus peut se transmettre en embrassant un séropositif, selon un sondage Ifop-Bilendi* publié mercredi, avant le week-end du Sidaction.
Un manque d'informations. "Ce qui est inquiétant, c'est que ces proportions ont augmenté de façon significative en un nombre assez réduit d'années, sur des choses qui semblaient acquises depuis longtemps", a déclaré la directrice générale de Sidaction, Florence Thune. Selon elle, le "manque d'information" et le fait "qu'on parle moins du virus VIH" font "remonter de vieilles peurs".
Il faut vraiment être d'une stupidité redoutable pour croire (même à 15 ans ) qu'on peut attraper le sida par un bisou. Ca prends trente secondes pour se renseigner sur comment l'attraper et déjà même avant mes 15 ans on se faisait marteler dans la tête comment on attrape le virus.
Sérieusement a 15 ans ne pas le savoir c'est formidable.
Lydie, j'aime bien la deuxième vidéo.. elle est marrante! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que de nos jours, tout le monde devrait savoir comment le Sida s'attrape mais il y a toujours des personnes qui se croient plus fortes que d'autres qui font des imprudences..