L’origine du grand nettoyage de printemps n’est pas vraiment claire. Dans bon nombre de traditions, le début du printemps, qui correspond à un nouveau départ et à une purification intérieure et extérieure, tient une place importante.
On peut aisément concevoir qu’à l’époque où l’on se chauffait et où l’on cuisinait avec du charbon, les premiers jours de chaleur étaient utilisés afin de se débarrasser de la suie de l’hiver.
Quoi qu’il en soit, la grande opération de nettoyage des mois de mars et avril continue d’être très appréciée, aujourd’hui, dans de nombreux pays.
Le saviez-vous?
Chaque année, en Suisse, quelque 400’000 personnes se blessent chez elles, dont 12 % lors de travaux de ménage.
Non seulement des défauts techniques d’appareils sont responsables des accidents, mais aussi et surtout la précipitation, le stress et l’effort physique excessif.
j'ai voté Un grand nettoyage, pièce par pièce parce que c'est le moment de faire toutes les vitres, les rideaux, et tout y passe sans oublier le tri des fringues ....
Comme toi Lydie un grand nettoyage pièce par pièce.
Oui Squale on pourrait le faire en automne mais au printemps y'a le soleil, les oiseaux chantent on est heureux de retrouver le beau temps après l'hiver.
Perso le ménage, je le fais toute l'année, Je ne fais rien de particulier de plus ni de moins au printemps. Concernant fenêtres, ou (et) rideaux, idem c'est toute l'année.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Perso le ménage, je le fais toute l'année, Je ne fais rien de particulier de plus ni de moins au printemps. Concernant fenêtres, ou (et) rideaux, idem c'est toute l'année.
ébé moi pas toute l'année .. 185 m2 nombre de fenêtres et baie vitrée je ne compte pas ... donc une fois l'année me suffit sinon .. je fais mon ménage quotidiennement ... des fois qu'on en doute
tous les jours je fais un peu de ménage. je m'astreins à laisser ma maison à peu près propre.. mais comme je n'aime pas du tout faire le ménage, je fais un peu la place du chat!
Pas de saison spéciale pour le ménage, je le fais un quotidiennement et parfois, quand la mouche me pique, je fais du tri dans les placards mais, elle me pique pas très souvent, la mouche
Pas de saison spéciale pour le ménage, je le fais un quotidiennement et parfois, quand la mouche me pique, je fais du tri dans les placards mais, elle me pique pas très souvent, la mouche