Jean-Luc Mélenchon a estimé jeudi que les Français “entrent dans un moment de souffrance” avec la contestation sociale qui s’engage et a assuré qu’il serait “toujours solidaire d’une action menée par les salariés”, en réponse aux appels de partis de gauche à abandonner sa stratégie “solitaire”. “A partir de maintenant, avec ce mouvement qui démarre, on entre dans un moment de souffrance”: les grévistes vont “perdre des journées de salaires”, et “la vie quotidienne de millions de gens va être perturbée par la grève”, a-t-il déclaré sur BFMTV et RMC.
“Tout ça parce que quelqu’un, le président de la République, a décidé de mettre en oeuvre rien d’autre que la feuille de route de la Commission européenne” en matière de transport ferroviaire, a accusé le chef de la file de la France insoumise, qui défilera lui aussi ce jeudi.
De la part de la S.N.C.F. grève perlée pendant trois, c'est tout simplement scandaleux ... Lorsque l'on connait l'incertitude de leur reprise le lendemain ... il y a tout lieu d'être en colère pour les utilisateurs quotidiens des trains ... A savoir aussi que la veille des jours de grève ..... ce n'est pas mieux que le jour après ... Quel employeur pourrait accepter de tels comportements qui mettent en difficulté l'entreprise .
sachant que tous les corps de la fonction publique étaient représenté
çà fait pas grand chose
Entièrement d'accord, en plus les organisateurs de ces manifestations devraient avoir un service d'ordre afin de neutraliser les racailles et les casseurs qui s'en donnent à cœur-joie à chaque fois...