La fabrication additive, en pleine croissance et plus connue sous le nom d’impression 3D, s’arroge une place grandissante dans la production industrielle de série et vise les PME, selon des entreprises présentes au salon de l’industrie Global Industrie près de Paris. “On est à un point d’inflexion, on arrive à la production rentable”, “le risque d’investissement diminue” et “les marchés s’ouvrent”, résume à l’AFP Jean Sreng, pour l’Alliance Industrie du Futur.
Ici nous nous sommes lancés dans l'ouverture de fablab. C'est un lieu sous forme associatif qui propose au public des imprimantes 3D, des découpeuses laser....
Cela a permis à bon nombre de personne se fabriquer des petites pièces pour n'importe quel appareil. Des petites pièces que les fabricants ne proposaient plus et qui pourtant étaient indispensables au fonctionnement de la machine sous peine de la jeter. Mais elle a servi aussi à faire des prothèses à prix accessible pour handicapés, notamment une chouette prothèse de main
Le fablab Bresse du Jura vient de voir sa prothèse de main vient d'être validée par l'association e-Nable France
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mes amis du village créateur du Fablab des 3 lapins ont planché sur une cuillère ergonomique. Le manche était cassé et il en aurait coûté 15€ à la personne. Et là pour moins d'un euro, c'était fait. Le fablab ouvre officiellement mercredi mais officieusement bien du travail a déjà été fait au préalable.