Ingrédients Pour 18 meringues : 3 blancs d'œufs (1 blanc d'œuf = 30 g environ) Sucre semoule ou vanillé et/ ou glace : 60 g (1/4 cup) + 125 g (1 cup environ) 1/2 cuillerée à café de jus de citron (facultatif).
Préparation
Préchauffer le four à 120°
Monter les blancs en neige en augmentant progressivement la vitesse. Quand ils commencent à devenir fermes continuer à fouetter en incorporant 60 g de sucre. Arrêter de battre et ajouter le jus de citron (facultatif) et incorporer délicatement les 125 g de sucre restant
La préparation n'attend pas : préparer une poche munie d'une douille lisse ou cannelée (ou bien s'aider d'une cuillère). Remplir la poche à douille
Bien fermer le haut de la pocher et couper le bout de plastique près de l'embout et faire des petits tas sur une plaque beurrée et farinée (ou sur du papier cuisson)
Cuire au four à 120° max (entre 90 et 120° selon leur taille) car elles ne doivent pas colorer pendant 2h
A la fin laisser la porte du four entre ouverte pour mieux les sécher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est très sucré.. j'aime quand elles tirent.. et pas quand il n'y a que du vent dedans.. C'est très dur de faire de bonnes meringues..
dans mon petit port, il y a un magasin qui en fait de délicieuses.. je craque parfois mais si je ne veux pas m'arrêter à cette boutique, il faut que je tourne la tête de l'autre côté!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]