Le chiffre fait froid dans le dos. En 2017, plus de 1 000 médecins ont été agressés en France, selon le Conseil national de l'ordre des médecins. Du jamais-vu depuis la création de son observatoire de la sécurité en 2003, révèle Le Parisien. "Si la mesure du problème n'est pas prise, on va voir des médecins quitter certaines zones et ne plus faire de visites à domicile", a réagi Alain-Michel Ceretto, président de France Assos Santé.
il faut reconnaître que la santé est devenu un business qui ne laisse plus de place à l'humain :x la course aux profits des pharma (surmédicalisation), les privatisations et coupes budgétaires (réduction du personnel et disparition des hôpitaux) au nom d'une politique égocentrique encouragée par le Traité de Lisbonne, détruit notre système de santé ..... nous sommes en train de rejoindre la pauvreté sanitaire des Américains, Canadiens, Britanniques, lesquels ont de nombreuses années d'avance sur ce processus destructeur ...... et ajoutez à cela la culture individualisme des patients qui se croient immortels !!!
La majeure partie de ses agressions concernent les généralistes et dans des quartiers difficiles. Il y a aussi la recherche de la drogue et le vol des ordonnanciers qui motivent une grande partie de ces agressions.