Pendant des années, l’exposition anatomique controversée Body Worlds, mettant en vedette des cadavres humains préservés grâce à un processus connu sous le nom de plastination, a fait le tour de nombreux pays du monde entier. Le spécimen le plus alarmant de l’exposition est une femme enceinte couchée avec le fœtus de 8 mois dans son ventre. Qui était-elle ?
Le cadavre de cette femme enceinte et des autres cadavres figurant dans l’exposition Body Worlds (signifiant à peu près : « Le Monde à l’intérieur de notre corps ») ont-ils été légitimement acquis ?
Cependant, selon NPR, Hans Martin Sass, un professeur de philosophie spécialisé en éthique, n’a trouvé aucuns documents qui s’associeraient avec les corps de Body Worlds, même après avoir apparié plus de 200 formulaires de don à des certificats de décès. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : faire de l'art avec des cadavres ... moi j'ai du mal avec ça ! et vous ? De plus d'où viennent ces cadavres ?
Je suis d'accord avec toi Lydie épis ces machiavéliques, des personnes qui pensent faire de l'art ce monsieur Body Worlds, ils devraient faire des films doreurs.