Ils sont au moins un millier de français nés aux Etats-unis, très vite rentrés en France où ils ont fait toute leur vie, à qui le fisc américain réclame aujourd'hui de payer des impôts aux Etats-Unis ! Ubuesque? l’oeil du 20h vous raconte leur cauchemar américain!
Marylin Mooij-Wiles est née à Atlanta en 1950. Ses parents sont à l’époque de passage aux États-Unis. Au milieu des photos souvenirs en noir et blanc de sa famille, elle n'en a pas une seule d'elle aux États-Unis. “Hé non, je suis rentrée un mois plus tard !” Pourtant, en 2010, alors qu'elle est à la retraite, elle commence à recevoir d’étonnants courriers de ses banques : “On me demande de remplir le formulaire W9 !” En clair, les banques lui demande de fournir son numéro fiscal américain alors qu’elle n’a jamais vécu aux Etats-Unis -20180410-[video3]]source
En vertu de la constitution américaine, toute les personnes nées aux États-unis sont des citoyens américains, qu'ils y aient vécu ou non. Les États-Unis ont décidé de taxer ses citoyens sur leurs revenus partout dans le monde
Car la seule solution pour s’en sortir, c'est de renoncer à la nationalité américaine. Et ce n’est pas gratuit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : toujours moins cher que de devoir des sommes énormes ..... par contre merci pour cet info, je ne le savais pas !
Toutes les personnes nées aux États-unis, sont déclarés citoyens Américains, qu'ils y aient vécu ou non, et de ce fait seront taxés sur leurs revenus, partout dans le monde....je ne savais pas, c'est original ça, ils sont forts les Amerloques...nous devrions peut être en faire de même ?