Le président de la République est "dans la moyenne" de 2,6 par jour en France mais "c'est trop", a expliqué mardi sur franceinfo l'épidémiologiste Catherine Hill.
Des médecins alertent à nouveau sur la consommation d'alcool. "Les Français boivent trop", a déclaré l'épidémiologiste Catherine Hill mardi 17 avril sur franceinfo. Elle est l'un des dix signataires d'une tribune publiée lundi. Ils plaident pour l'instauration d'un prix plancher pour l'alcool afin de décourager une consommation excessive. Ces professionnels avaient déjà interpellé début mars Emmanuel Macron qui avait confié boire "du vin le midi et le soir" et assuré que la loi ne serait pas durcie sous son mandat. Pour Catherine Hilll, le président de la République est "mal informé et il boit trop". Il est "dans la moyenne", soit 2,6 verres par jour en France, mais au-dessus des "dix verres par semaine que l'on recommande de ne pas dépasser", souligne-t-elle. L'épidémiologiste estime notamment qu'il est urgent de "taxer" davantage le vin.
Suite ici...
On nous a toujours dit que le vin rouge était conseillé car bon pour le cerveau, à raison d'un ou deux verres par jour(suivant que l'on soit homme ou femme), en mangeant bien entendu et non à jeun..Maintenant, on nous dit le contraire... Demain, on aura encore changé d'avis! ils nous prennent vraiment pour des girouettes! Boire un verre de bon vin par jour, voire deux dans certains moments de fête ne peut qu'apporter bien être et accompagne bien certains plats! Boire du bon vin et l'apprécier est typiquement français, pourquoi ne pas en profiter? Etes-vous d'accord avec moi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh ! mais oui, les caves de lu Palais sont bien approvisionnées ..... Même si Hollande en avait vendu, a son arrivée, des bonnes ...pour ""renflouer"" les caisses de l'EtaT ! :moq: :moq: :moq: :moq: