Cet insecticide bio détruit les insectes jusque dans le jardin et, dans la maison, investit tous les recoins pour une efficacité maximale. Sans recourir à l'industrie chimique, il existe depuis des centaines de millions d'années. Alors pourquoi tant de haine contre les araignées ? Et pour les garder chez vous, attention, elles n'aiment guère la poussière.
Elles ont huit pattes et pas de tête : les araignées ne sont pas des insectes, qui en ont respectivement six et une. Leurs yeux ne sont pas à facettes mais la plupart des araignées en portent souvent quatre paires. Et contrairement aux insectes, elles muent régulièrement, à la manière d'autres arthropodes, comme les crevettes, les homards ou les crabes.
la suite ici
Allez courage visionnez la petite vidéo. Vous allez être surpris en découvrant qu'une araignée peut être mignonne avec une jolie bouille de peluche et des grands yeux de nounours.
Le membre suivant remercie pour ce message :
sandrine07
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai appris à vaincre ma phobie en m'intéressant à leur façon de vivre puis en les photographiant. Aujourd'hui partout où je suis, j'ai le nez au sol pour pouvoir en voir une et mon appareil est à portée de mains. Je me suis inscrite à la page fb : araignées de France et d'ailleurs et je demande leur identification. Merci de ta réponse Sandrine
Moi j'ai la phobie des araignées, mais un peu moins qu'il y a quelques années, j'arrive à prendre les petites dans les mains et les mettre dehors. (elles ne paie pas de loyer)
j'ai regardé la vidéo d'un œil !! elles ne sont pas mes ennemies, mais j'ai le frisson quand j'en vois une !! à la maison j'en laisse quelques unes dans des endroits stratégiques afin qu'elle tuent les mouches ou autres ....
J'ai regardé la vidéo mais je ne les apprécient pas vraiment. Je reconnais qu'elles ont un rôle à jouer dans la nature dehors elle ne me gêne pas, mais dans la maison je ne peux pas, bien souvent mon mari les prend et les remet dehors.
Comme Lydie et Carole, je sais qu'elles sont bénéfiques et inoffensives (pour la plupart) mais j'éprouve toujours du dégoût pour ces bébêtes là. J'ai pu visionner la vidéo sans problème, mais je suis toujours effrayée si par hasard je me retrouve face à une en « direct ».
Joli dessin, Lydie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on les apprécie mieux ainsi!
c'est vrai ce matin j'ai fait un sauvetage d'une araignée ... elle était tombée dans la baignoire et avec l'aide une feuille de papier toilette et du peigne j'ai réussi à la poser dessus et la mettre dehors ... j'en avais des frissons
J'apprends peu à peu à les découvrir. Les familles d'arachnides sont nombreuses. Certaines comme les araignée loup ou les pisaures mirabilis portent leur petit dans un cocon qu'elles transportent partout. On peut les voir dans les jardins en ce moment. J'ai appris aussi que les araignées s'apprivoisent et sont même mélomanes. Je vous mettrais cette histoire dans quelques jours. Elles permettent de contrôler le nombre des acariens dans les maisons. Dans une armoire, elles font la chasse aux mites. Bref il faut que nous apprenions à les considérer comme des amies.