pas mal de monde se penche sur les comptes de campagne de macron
entre des réduction de location de salle qui vont jusqu'à 100%
des dons déguisé en réduction
ETC
Citation :
Les comptes de campagne d'Emmanuel Macron révèlent d'intrigantes ristournes
Selon Mediapart, qui a eu accès aux comptes de campagne du président, ce dernier a profité de remises très importantes et fort opportunes.
Citation :
"100% de remise"
Dans le collimateur de l'autorité, deux meetings très emblématiques de la campagne d'Emmanuel Macron: celui de la Mutualité, en juillet 2016, juste avant que le ministre de l'Economie ne se lance dans la course; et celui du 10 décembre 2016 à la porte de Versailles, point de départ de l'ascension sondagière du candidat En Marche.
Pour le premier, Mediapart relève que la location de la salle principale aurait dû coûter 14.129 euros mais a bénéficié d'une "Remise –100 %". Le jour du meeting, l'équipe d'Emmanuel Macron aurait bénéficié d'une nouvelle réduction de 15.000 euros, fort opportune alors que le jeune mouvement macroniste commençait tout juste à engranger des dons. Porte de Versailles quelques mois plus tard, l'équipe a encore pu profiter de 9000 euros de ristourne sur la location de matériel.
OUI-oui j'ai entendu celà .... celà avait déjà fait jour au moment de l'élection... Mais voilà .... il a été élu ! ! ! "ON" tire l'échelle, circulez plus rien a voir , etc, etc ....
hamon et fillon n'ont pas eu droit aux ristournes qu'à eu macron
Citation :
Tous les candidats n’étaient pas égaux devant les ristournes. La société d’événementiel GL Events, accusée d’avoir accordé des « cadeaux » à Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle dans la facturation de ses meetings, s’est défendue, arguant que avoir « réalisé les prestations [qu’elle] fournit chaque année (…) dans le strict cadre de relations commerciales habituelles ». Mais le site Mediapart, qui avait révélé les importantes remises consenties au candidat LREM, publie de nouveaux documents [article payant] qui démontrent que François Fillon et Benoît Hamon, qui ont sollicité des prestations équivalentes auprès de la même société, n’ont bénéficié d’aucune réduction.