Dans le livre "Le light, c'est du lourd" (Ed Max Milo), la journaliste Henriette Chardak revient sur les effets néfastes de l'aspartame, très présent dans les produits « light ».
Ce n’est pas très bon pour la santé, Et vous ? préférez-vous manger et boire « light » plutôt que sucré? D’accord ? Pas d’accord ? On attend votre avis !
À première vue, les aliments light, les boissons light c’est super : on peut en consommer des tonnes sans l’inconvénient des calories et donc sans prendre de poids. Mais il existe des dangers pour la santé.
Des études montrent que la consommation d’aspartame, présent dans la majorité des produits light entraîne des effets secondaires : maux de tête, migraines, étourdissements, crises d’apoplexie, nausées, engourdissements, spasmes musculaires, gains de poids, irritations cutanées, dépression, fatigue, irritabilité, tachycardie, des insomnies, des problèmes visuels, perte d’ouïe, palpitations cardiaques, difficultés respiratoires, crises d’anxiété, difficultés d’élocution, perte du goût, goût de fer, vertige, perte de mémoire et douleurs articulaires. source