Tout est politique. Consultation à la SNCF : "Je pose la question de la légitimité", s'interroge le député LREM Pacôme Rupin Les invités de "Tout est politique" sont notamment revenus mercredi soir sur le "vote-action" sur la réforme de la SNCF, annoncé quelques heures plus tôt par l'intersyndicale.
L'intersyndicale de la SNCF a annoncé, mercredi 9 mai, la tenue d'un référendum en interne du 14 au 21 mai sur la réforme de la compagnie ferroviaire. Alors que le mouvement de grève des cheminots se poursuit, les syndicats CGT, Unsa, SUD et CFDT de l'entreprise publique ont décidé d'organiser un "vote-action", pour demander aux cheminots s'ils sont "pour ou contre" la réforme, a annoncé Laurent Brun, le secrétaire général de la CGT-Cheminot.
Ne faut-il point se poser la question suivante, en ce qui concerne ces petits macronistes ?.... Ont-ils la capacité intellectuelle pour savoir ce qui est légitime ..... ou pas !
Peut être veut-il dire que la question n'appartient pas qu'aux cheminot-es... Chiche que Macron fasse un référendum national et démissionne s'il est négatif...