Une soirée en boîte s’accompagne souvent d’une boisson alcoolisée ou autres breuvages rafraichissants. Vous faites de nouvelles rencontres, vous vous échangez des sourires et engagez la conversation. À un moment donné, vous vous sentez mal, on vous propose de vous raccompagner et c’est là que vous perdez le fil. Le lendemain, vous ne vous souvenez de rien et pourtant vous avez un sentiment étrange. Mesdames, vous avez peut être été droguées à la « drogue du violeur ».
Qu’est-ce que le GHB ? Le GHB (gamma-hydroxybutyrate) est un psychotrope dépresseur. Cette substance agit sur le système nerveux central, en faisant retarder le fonctionnement du corps et engourdir le cerveau. Cette drogue se présente sous différentes formes : liquide, en poudre blanche, en granulés ou en comprimés. Elle est inodore et incolore, et une fois dissoute dans un verre de soda ou de boisson alcoolisée, il est quasi impossible de détecter sa présence. Bien qu’elle ait un léger goût salé et savonneux, celui-ci se dissipe quand elle est mélangée à un autre produit.
un sujet similaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme je le disais, c'est grave !! on ne peut même pas aller danser tranquille en laissant son verre sur la table .. c'est une incitation à boire plus .... une danse une verre ....