Comme chaque année, le rapport de SOS homophobie révèle des cas de discriminations envers les personnes LGBT dans l'armée. Franceinfo a enquêté pour savoir quelle était la situation, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.
Marc a 27 ans. Il travaille dans l'armée. "Un jour, deux de ses supérieurs le prient de les suivre à l'écart pour lui parler", bien décidés à lui "faire avouer" quelque chose. Face à son incompréhension, ses supérieurs lui montrent une photo de lui et son mari. "C'est alors que les deux hommes lui demandent s'il est 'excité par [s]es camarades sous les douches'" et lui reprochent son homosexualité, "qui serait contraire aux valeurs de l'armée".
Je trouve ça triste que de nos jours encore nous en arrivons à avoir ce genre de comportement... Mais je pense que les homophobes malheureusement ça existera toujours...
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est quand même paradoxal. L'homosexualité féminine excite leur libido et ils prennent l'homosexualité masculine comme une agression personnelle. Pour moi ce sont des homosexuels refoulés. Car un homme sain, sûr de lui et tolérant n'a pas besoin de rejeter les homosexuels.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Comme chaque année, le rapport de SOS homophobie révèle des cas de discriminations envers les personnes LGBT dans l'armée. Franceinfo a enquêté pour savoir quelle était la situation, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marc a 27 ans. Il travaille dans l'armée. "Un jour, deux de ses supérieurs le prient de les suivre à l'écart pour lui parler", bien décidés à lui "faire avouer" quelque chose. Face à son incompréhension, ses supérieurs lui montrent une photo de lui et son mari. "C'est alors que les deux hommes lui demandent s'il est 'excité par [s]es camarades sous les douches'" et lui reprochent son homosexualité, "qui serait contraire aux valeurs de l'armée". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L' Armée la " grande muette " a aussi du mal à évoluer dans la société, c'est toute une mentalité à changer, laissons du temps au temps...
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
c'est vrai lorsque l'on parle avec des hommes d'homosexualité masculine souvent ils sont indignés mais pour les femmes ça ne les choquent pas moi je ne vois pas la différence mais c'est un point de vue particulièrement masculin pour en revenir à l'armée l'image du soldat c'est un homme fort et viril l'homo est considéré comme un faible dans le sport aussi il faut que les mentalités évoluent encore même si il a eu du chemin de fait
Hétéro, homo, trans, cela fait partie de la nature humaine, nous n'avons pas à juger condamner celles et ceux qui sont " différents "...Le plus important est d'être soi même et bien dans ses baskets...
Hétéro, homo, trans, cela fait partie de la nature humaine, nous n'avons pas à juger condamner celles et ceux qui sont " différents "...Le plus important est d'être soi même et bien dans ses baskets...
mais je suis entièrement d'accord avec toi
Merci Lydie..Bon dimanche...
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée