En vogue, mais pas toujours bénéfiques. Les désodorisants aux huiles essentielles "assainissants", "purifiants" ou "rafraîchissants" ont, à tort, une bonne réputation, selon le magazine 60 Millions de consommateurs en kiosques jeudi 24 mai.
Le magazine a testé 12 aérosols et sprays et cinq diffuseurs passifs (galets, éponges…) "représentatifs du marché" qui incorporent des ingrédients naturels. Et le résultat "n'est pas folichon" : la plupart des produits polluent et exposent les voies respiratoires et la peau à des molécules allergisantes, irritantes comme des composés organiques volatils (COV). Les personnes allergiques et asthmatiques y sont particulièrement vulnérables.
Encore une nouvelle info qui nous déstabilise.. On nous disait d'utiliser des huiles essentielles et maintenant on nous dit qu'elles polluent et seraient allergisantes!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est rare que j'en utilise mais j'en ai quand même chez moi..j'aime l'odeur qu'elles dégagent..