Non, la police n'a pas mis en garde contre cette technique de vol de voiture
FAKE OFF Coincer une bouteille d'eau dans les roues d'un véhicule serait une nouvelle technique pour dérober des véhicules, selon un article devenu viral...
La bouteille d'eau sur la roue de voiture, nouvelle technique de vol ? — Capture d'écran Gatinhitoluz / YouTube
Un article devenu viral sur les réseaux sociaux explique que la police a mis en garde contre une nouvelle technique de vol de voitures.
Les voleurs coincent une bouteille d’eau contre la roue du véhicule pour s’en emparer ensuite.
La police n’a pas mis en garde contre cette technique.
FAKE OFF
La police a-t-elle réellement alerté sur ce danger ? Si on présume que l’article évoque la police française, la réponse est non. On ne trouve aucun post à ce sujet sur le site de la police nationale ou sur ses comptes sur les réseaux sociaux.
Quant à la vidéo, elle a été tournée au Mexique. Elle ne montre pas un vol, mais deux jeunes hommes qui démontrent la technique.
« En cas de doute, ou pour signaler le comportement suspect d’une personne rodant autour de votre voiture, composez le 17 », conseillent les policiers pour une arnaque au billet déposé sur le pare-brise. Des conseils aussi valables pour la tentative de vol avec la bouteille d’eau.
Oui la bouteille coincée faisait descendre le conducteur laissant le moteur en marche et hop le voleur prenanit le volant .....belle astuce en somme hein!