Un jeu vidéo, qui propose de tuer des écoliers et des enseignants, provoque le scandale aux États-Unis. Une pétition demande son interdiction.
Le jeu vidéo Active Shooter doit être lancé le 6 juin, selon le développeur Valve Corporation. La simulation de massacre à l'école, qui sera vendue de 5 à 10 dollars l'unité, propose aux joueurs d'endosser le rôle du tireur ou d'un policier. Avec sa pétition pour interdire le jeu vidéo, une mère de famille Seattle a récolté plus de 100 000 signatures mardi 29 mai. "Comment peut-on penser qu'on peut faire ça ?, s'indigne Stéphanie Robinett. On ne peut pas localiser ça dans une école, surtout en ce moment, n'importe quelle entreprise devrait le savoir". Entre 2000 et 2018, une étude a dénombré 66 décès dans 13 fusillades aux États-Unis, soit davantage que durant tout le XXe siècle.
Le précédent Call of Duty
les américains ont des idées de folie.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nonnnnnnnnnn ... je n'y crois pas ??? que dire ... des fous ? des inconscients ? c'est scandaleux de mettre en ligne ce jeu sachant que ce pays utilise des armes déjà pour attaquer les collèges
Ils adorent les armes à feu et se sentent invincibles.. je crois qu'ils perdent la tête complètement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est grave pour la jeunesse américaine! çà va en faire des hommes violents!
Ils adorent les armes à feu et se sentent invincibles.. je crois qu'ils perdent la tête complètement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est grave pour la jeunesse américaine! çà va en faire des hommes violents!