Une lycéenne de Marcq-en-Barœul (Nord) dénonce l'agression qu'elle a subie pendant une course d'orientation, au mois de mai, ainsi que la réaction d'une professeure qui encadrait l'épreuve. L'enseignante a reçu "un rappel à ses obligations de sécurité", selon l'académie.
L'épreuve du bac a été traumatisante pour Léa*. Cette élève au lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul (Nord) participait à une épreuve de course d'orientation pour son diplôme, vendredi 18 mai, dans le parc du Héron, à Villeneuve d'Ascq (Nord), lorsqu'un homme l'a agressée sexuellement. Au moins une autre élève a croisé, dans le même parc, "un mec qui lui a demandé une fellation en échange d'indications pour trouver des balises", raconte Léa, vendredi 1er juin.
Le groupe d'élèves refuse de continuer l'épreuve, mais la professeure menace l'une d'elles : "Tu vas courir, sinon c'est zéro !" Puis, toujours selon Léa, elle minimise la scène : "Ce n'est quand même pas la première fois que vous voyez un homme nu !" Une réaction que Léa ne juge "pas convenable pour un adulte".
La prof n'a pas été a la hauteur...c'est le moins qu'on puisse dire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est incroyable cette histoire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai toujours pensé qu'il ne fallait ni faire de jogging ni se promener dans les forêts car c'est là que rôdent les sadiques et on découvre souvent des cadavres… je ne vais jamais dans les forêts! de plus il y a des tiques..
la Professeur doit être bien embêtée maintenant car c'est sûr , elle a failli à sa surveillance.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est en principe fortement recommandé que les élèves aient des sifflets, en cas d'accident, ce qui n'était pas le cas, ou le numéro de téléphone d'un enseignant.
vous vous rendez compte en arriver là ? qu'est-ce qui se passe ? des pervers y'en a eu et il y en aura encore , malheureusement ! , mais là, il n'y a pas un jour où l'on parle d'agression sexuelle ? notre monde devient fou !!
C'est incroyable cette histoire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai toujours pensé qu'il ne fallait ni faire de jogging ni se promener dans les forêts car c'est là que rôdent les sadiques et on découvre souvent des cadavres… je ne vais jamais dans les forêts! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, moi j'ai peur pour mes filles qui font beaucoup de jogging; je leur dis de prendre toujours sur elle une bombe lacrymogène pour le cas où, mais elles ne me prennent pas trop au sérieux... Malheureusement on a souvent du mal à imaginer que ce genre de drame nous arrive
Oui on a peur pour nos enfants, nos petits enfants. Y a t'il plus d'agressions sexuelles ou ce sont enfin les femmes, les jeunes filles qui osent enfin les dénoncer ? Difficile de le dire. Néanmoins je peux témoigner qu'à mon époque aussi il y avait des pervers qui venaient montrer leur sexe aux petites filles ou qui tentaient des attouchements.
Je n'ai jamais laissé ma fille se promener seule. Et celle-ci est extrêmement méfiante lorsque ça concerne ses filles. Nous entrons dans une société où tout le monde se méfie de tout le monde. C'est triste mais la violence est là.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !