L'ensemble de la matière plastique pesait environ huit kilos dans le ventre du mammifère marin. La Thaïlande est l'un des pays qui consomme le plus de sacs en plastique au monde.
Le plastique, ce n'est pas toujours fantastique. Une baleine est morte après avoir ingurgité plus de 80 sacs en plastique dans le sud de la Thaïlande, ont annoncé des responsables, samedi 2 juin, après une vaine tentative de sauvetage du mammifère. La Thaïlande est l'un des pays qui consomme le plus de sacs en plastique au monde, causant chaque année la mort de centaines de créatures marines qui vivent près des plages fréquentées du pays. Cette baleine, un jeune mâle, est la dernière victime à avoir été retrouvée à peine vivante à proximité de la frontière avec la Malaisie
malheureusement ce n'est pas la seule .... STOP au plastique !!
STOP AU SAC PLASTIQUE À USAGE UNIQUE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surfrider a lancé, via une pétition, une campagne contre les sacs plastique à usage unique. Plus de 15 500 signatures ont déjà été récolté, dans 93 pays et 14 députés européens soutiennent la campagne. Leur objectif : 20 000 signatures et pour l'atteindre ils ont besoin de tout le monde. Soutenez les en vous rendant sur le site des LIBÉRONS-NOUS DU PLASTIQUE !