L'hôpital de demain qui est dessiné dans ce rapport s'articule autour des besoins du patient. Le malade continuera d'aller d'abord chez le médecin généraliste, mais si des soins plus importants sont nécessaires, il pourra aller dans un hôpital de proximité, où travailleront côte à côte des médecins urgentistes, des radiologues, des biologistes et aussi des médecins de ville, pour gérer les petites urgences comme les entorses.
Des hôpitaux plus nombreux, et plus petits Les femmes enceintes, les patients atteints de maladie chronique et les personnes âgées seront également suivis dans ces "établissements de santé communautaires", selon le terme employé dans le rapport. C'est un scénario "de rupture" car il va à l'encontre de la tendance actuelle qui est de fermer les petites structures... Il faudrait même 550 à 600 hôpitaux de ce type.
Drôle tout ça .... Les petits hôpitaux locaux ont été fermés il n'y a pas si longtemps ... pour faire des économies et pour nous a-t-on dit a l'époque ..... plus de sécurité ! Un grande centre est mieux équipé en matériel et personnel qualifié ...
Ces petites structures ont été "reconverties" en "palliatifs" ou long séjour ... Voir petites urgences ....
ce serait bien moi j'aimerai que celui de dinard rouvre ses portes au lieu d'être obligé de traverser le barrage pour se rendre à st malo d'autant plus qu'il y à une superbe et moderne salle d'op toute neuve qui ne sert plus
il n'y à rien à reconstruire tout est là mais l'hô pital ne reçoit plus que les soins de suite quel dommage
Tout celà reléve d'une gestion financière ... et non d'une gestion de la France et de la santé des français ... ..... et un banquier a été élu, ça ne va pas s'arranger ... Courage.... encore quatre ans !.