L'explosion d'un silo à grains a secoué le quartier du Port-du-Rhin à Strasbourg (Bas-Rhin) blessant quatre personnes, mercredi 6 juin. On ignore pour le moment les raisons de ce drame. Quelque 70 pompiers ont été dépêchés sur les lieux de cette explosion qui a provoqué un important panache de fumée et un incendie, selon la préfecture. Le feu dans cet entrepôt de 2 500 m² est toujours en cours.
Une entreprise spécialisée nettoie le site où a eu lieu, mercredi 6 juin au matin, l'explosion d'un silo à grains de l'entreprise Silostras à Strasbourg.
Une entreprise spécialisée intervient pour nettoyer le site où a eu lieu, mercredi 6 juin 2018 vers 9h20, l'explosion d'un silo à grains de l'entreprise Silostras sur la zone portuaire sud-est à Strasbourg. La déflagration a produit des débris du toit amianté du silo.
La préfecture du Bas-Rhin indique que des mesures de précaution sont mises en place auprès des salariés des autres sociétés, nombreuses sur le site. Il y a des suspicions de présence de fibres d'amiante, "qui demandent à être confirmées" selon la préfecture. Les résultats des mesures en cours devraient être connus sous 24h