Cette décision pourrait mettre un terme au bras de fer engagé ce week-end avec l'Italie et Malte, qui refusaient de laisser le navire et ses passagers accoster.
Une solution a finalement été trouvée. Les 629 migrants secourus en Méditerranée par L'Aquarius et bloqués en mer depuis ce week-end vont finalement pouvoir débarquer en Espagne, qui avait proposé de les accueillir. L'ONG SOS Méditerranée qui affrète le bateau l'a annoncé, mardi 12 juin. Cette décision pourrait mettre un terme au bras de fer engagé ce week-end avec l'Italie et Malte, qui refusaient de le laisser accoster.
les Tunisiens fuient eux aussi leur pays.. Il ne fait pas bon vivre dans certains pays.. L'Europe est bonne , elle accueille les personnes en détresse mais à la fin les peuples se rebiffent… Nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde.. et en plus parmi eux, se trouvent certainement des gens bien mais aussi des personnes qui veulent profiter du système qui leur donnera des aides sans rien faire!
C'est bien POUR CETTE RAISON que les populistes vont gagner les prochaines élections.
A ceux qui croient n'importe quoi sans prendre le temps de vérifier, de réfléchir. A ceux qui se laissent influencer par des lobbies, des groupuscules, les politiciens, la presse imbécile.
oui ,exacte ,si on prend l'allemagne comme exemple qui a reçu 1 millions 300 milles immigrants en 2015 la criminalité des demandeurs d'asile (= « réfugiés ») a littéralement explosé. Elle a augmenté de près de 60 % par rapport à l'année précédente Concernant les délits violents tels que les assassinats, le nombre de suspects des demandeurs d'asile a augmenté de 100%, Pour les délits d'abus sexuels, le nombre de suspects « réfugiés » a augmenté de 120% source
85% des 1 millions 300 milles migrants de 2015 vivent des aides sociales 15% sont à l'école
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
[Peut-être que je vais choquer ... peu importe ! Je reprendrai ce que N.Sarkozy et qui avait fait polémique et c'est bien dommage, il aurait fallu réfléchir un peu... " l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire." Et ben je pense que si les hommes africains, la population africaine, qui a voulu se débarrasser des colons, et pourquoi pas !... français et autres .... avait relevé ses manches et prit le contrôle de son existence, de leurs territoires et des leurs richesses... puisqu'ils ont été instruit et formés, travaillant aussi a la production des richesse de leur pays certes avec les colons .... ILS et NOUS n'en serions pas LÀ .... a ce qu'ils viennent tous nous demander des comptes et vivre dépendants des européens ...
OUI l'Homme africain attend tout d'autrui ... de l'Europe surtout ... [/color]
Citation :
(...) je veux m'adresser à tous les habitants de ce continent meurtri, et, en particulier, aux jeunes, à vous qui vous êtes tant battus les uns contre les autres et souvent tant haïs, qui parfois vous combattez et vous haïssez encore mais qui pourtant vous reconnaissez comme frères, frères dans la souffrance, frères dans l'humiliation, frères dans la révolte, frères dans l'espérance, frères dans le sentiment que vous éprouvez d'une destinée commune, frères à travers cette foi mystérieuse qui vous rattache à la terre africaine, foi qui se transmet de génération en génération et que l'exil lui-même ne peut effacer.
(...) Il y a eu la traite négrière, il y a eu l'esclavage, les hommes, les femmes, les enfants achetés et vendus comme des marchandises. Et ce crime ne fut pas seulement un crime contre les Africains, ce fut un crime contre l'homme, ce fut un crime contre l'humanité toute entière.
(...) Je suis venu vous proposer, jeunes d'Afrique, non de ressasser ensemble le passé mais d'en tirer ensemble les leçons afin de regarder ensemble l'avenir.
(...) L'Afrique a sa part de responsabilité dans son propre malheur. On s'est entretué en Afrique au moins autant qu'en Europe. Mais il est vrai que jadis, les Européens sont venus en Afrique en conquérants. ...
(...) Ils n'ont pas vu la profondeur et la richesse de l'âme africaine. Ils ont cru qu'ils étaient supérieurs, qu'ils étaient plus avancés, qu'ils étaient le progrès, qu'ils étaient la civilisation.
(...) La colonisation fut une grande faute qui détruisit chez le colonisé l'estime de soi et fit naître dans son cœur cette haine de soi qui débouche toujours sur la haine des autres.
(...) Le défi de l'Afrique, c'est d'apprendre à se sentir l'héritière de tout ce qu'il y a d'universel dans toutes les civilisations humaines.
C'est de s'approprier les droits de l'homme, la démocratie, la liberté, l'égalité, la justice comme l'héritage commun de toutes les civilisations et de tous les hommes.
(...) Ce que la France veut faire avec l'Afrique, c'est une politique d'immigration négociée ensemble, décidée ensemble pour que la jeunesse africaine puisse être accueillie en France et dans toute l'Europe avec dignité et avec respect.
Le Monde.fr Le 09.11.2007 à 20h34 | L'intégralité du discours du président de la République, prononcé le 26 juillet 2007, à Dakar.
@Sarko : Ce que la France veut faire avec l'Afrique, c'est une politique d'immigration négociée ensemble, décidée ensemble pour que la jeunesse africaine puisse être accueillie en France et dans toute l'Europe avec dignité et avec respect.
Immigration: "Allez m’expliquer qu’il faudrait accueillir tout le monde!", lance Macron
@Sarko : Ce que la France veut faire avec l'Afrique, c'est une politique d'immigration négociée ensemble, décidée ensemble pour que la jeunesse africaine puisse être accueillie en France et dans toute l'Europe avec dignité et avec respect.
pour Sarko, le métissage c'est une obligation !!! ,c'est un impératif !!! on ne peut pas faire autrement !!! D'ailleurs, c'est la consanguinité qui a toujours provoqué la fin des civilisations et des sociétés.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Vous allez me faire rigoler avec le fait que N.Sarkozy voulait nous métisser, ce n'est pas sous sa mandature que celà a commencé .... C'est sous F.Mitterrand qu'il y eu des "régularisation-naturalisation" de masse dès son arrivée au Pouvoir ert donc des Droits français ... ce qui a fait appel d'air ... Et le flot n'a pas cessé depuis ...
Et le flot n'est pas prêt de baisser si ça continue. Et tu n'a pas le droit de dire stop, sous peine de te faire traiter de raciste, populiste, etc... En gros tu la ferme et tu accepte. Liberté d'expression... Dans le sens imposé oui.
L'Aquarius est en route pour Marseille où il effectuera une escale technique après le refus de Malte d'accueillir le navire qui vient en aide aux migrants en mer Méditerranée. |mise à jour 27.06.2018 | Lire l'article
Il y a un sujet qui n'est jamais abordé, Qui finance ces bateaux? Une O.N.G. est financée par des mécènes, qui sont-ils ceux qui ont autant de fric pour affréter de tels navires bien équipés en hommes et carburant ... Il y a là une source financière importante je pense, un trust peut-être qui veut bien nous envoyer tout ce monde ... Qui a une info' ?
En 2016, seize députés français, principalement issus du Parti socialiste et du Parti radical de gauche, donnent une partie de leur réserve parlementaire à SOS Méditerranée et financent ainsi une semaine d'intervention.....wikipédia ICI
VIDEO. Migrants: L'Aquarius «continue sa route vers Marseille», affirme SOS Méditerranée Interrogée par «20 Minutes», Ghislaine Boyer, chargée de mission au sein de Sos Méditerranée, affirme que l'Aquarius « continue sa route vers... 20 Minutes mise à jour Aujourd'hui à 13h34 -