Pendant des décennies la transparence n’a pas été le critère d’action de l’Eglise qui voulait au contraire cacher ces actes », reconnaît la présidente de la Conférence des religieux et religieuses en France (Corref)…
Mea culpa. La présidente de la Conférence des religieux et religieuses en France (Corref), Véronique Margron, a reconnu ce mardi comme un « tabou » au sein de congrégations catholiques l’existence de cas d’abus sexuels, souvent anciens, commis sur des sœurs par des frères ou des prêtres.
La sœur Margron a évoqué un « état de sidération » après la publication mardi dans Le Parisien d’une enquête intitulée « le dernier tabou de l’Eglise » et donnant la parole à deux anciennes religieuses se disant victimes, adultes, d’abus sexuels commis par des prêtres.
Mais qu'est-ce que vous racontez comme sottises ? Où voyez vous que Jésus a changé son fusil d'épaule ? Et il n'a pas pu devenir catholique puisque le catholicisme n'existait pas, la chrétienté non plus. Chrétien vient de Christ. La chrétienté est apparue après la mort du Christ soit au 1er siècle. Il en est le référent, celui qui a transmis les rites. Mais néanmoins cette religion a été fondé par les disciples. Etait-il rabbin ? Probablement. Mais si ces disciples l'appelaient Rabbi, il faut savoir que ça voulait dire maître, docteur de la loi. Toujours est-il que son enseignement vient de la Torah. Toute sa vie, il a respecté les principes et les lois du Judaïsme. Donc non il n'a pas changé son fusil d'épaule. Que le Sanhédrin lui en ait voulu, c'est certain. Celui ci perdait de ses prérogatives devant l'influence de plus en plus grande de Jésus. Il considérait que Jésus était dangereux pour eux, il fallait s'en débarrasser. Comme le sanhédrin n'avait pas le droit de condamner un homme à mort, ils l'ont amener à Pilate pour que celui-ci prononce la condamnation qu'ils réclamaient. C'est pourquoi Pilate s'en est lavé les mains.
Quant à la religion chrétienne, elle a été fondée par les disciples de Jésus, par des juifs. Nous sommes de la même famille
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
la solution et je rejoins camélia, ils doivent se marier ... jésus à bien eu des femmes .... parait même qu'il a eu un enfant ( source chaine histoire) .... alors leur célibat ne veut rien dire :x
Il parait ? Tu le sais de source sûre ? As-tu des sources à donner ? Donc encore un jugement arbitraire et facile.
Tous les célibataires ne sont pas des violeurs. Et bien des hommes mariés le sont.
je vais te retrouver ça .. c'est une émission que j'ai vu sur la chaine histoire y'a quelques années ...
Voici le lien d'un des reportages sur la vie de Jésus
Voilà ce qui me soule sur le forum. A trop vouloir rester sur un sujet, on empêche la conversation d'évoluer. C'est comme du muselage et ça ne me convient pas du tout.
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Créer ce sujet n'a aucun intérêt. Ici il est le prolongement d'une discussion et ce n'est pas une discussion en soi. Certains font des réflexions, des affirmations ou des pensées, d'autres y répondent et la conversation s'enrichit si elle n'est pas bridée.
Créer ce sujet n'a aucun intérêt. Ici il est le prolongement d'une discussion et ce n'est pas une discussion en soi. Certains font des réflexions, des affirmations ou des pensées, d'autres y répondent et la conversation s'enrichit si elle n'est pas bridée.
Tu as un peu raison, Pestoune, car un sujet peut en entraîner un autre et ainsi cela enrichit la pensée et la discussion.. En même temps si on s'écarte trop du sujet, les personnes qui prennent en cours de route peuvent ne pas s'y retrouver et ne plus savoir de quoi on parle..
Ainsi un sujet initial sur les religieux peut se transformer en religieuses au chocolat mais là je plaisante bien sûr.. j'ai exagéré exprès! quoique.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désoler mais les hors sujets sont interdit on peut le cas échéant le faire sur une ou deux réponses pas plus car cela entraînera forcement d'autres réponses qui du coup ferons du hors sujet , cela dit comme the cat la dit si on veut parler de Jésus sur ça vie qu'on ouvre un nouveau sujet
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ces abus sexuels sur des sœurs, difficiles à dénombrer, sont souvent liés à des abus spirituels, variante religieuse de l’emprise psychologique qui a fait l’objet de plusieurs témoignages ces derniers mois ....
Les instituts religieux sont fondés sur les vœux, donc il faut arriver à démêler ça avec beaucoup de précaution ! qu’est-ce qui relève vraiment du vœu d’obéissance, qui est magnifique, et qu’est-ce qui introduit l’autre dans une situation d’esclavage qui n’a plus rien à voir avec la liberté ?
Je trouve que certains sujets dont celui-ci sont d'un grand enrichissement Il faudrait trouver des solutions différentes peut-être nous nous y prenons mal J'aime ces sujets riches de tout. On pourrait disserter des heures. Mais comment?
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Johane
Ces abus sexuels sur des sœurs, difficiles à dénombrer, sont souvent liés à des abus spirituels, variante religieuse de l’emprise psychologique qui a fait l’objet de plusieurs témoignages ces derniers mois ....
Les instituts religieux sont fondés sur les vœux, donc il faut arriver à démêler ça avec beaucoup de précaution ! qu’est-ce qui relève vraiment du vœu d’obéissance, qui est magnifique, et qu’est-ce qui introduit l’autre dans une situation d’esclavage qui n’a plus rien à voir avec la liberté ?
Ces pauvres religieuses qui ont fait voeu de chasteté, se sont trouvées prises au piège d'un engrenage sans fin. Elles n'osaient pas parler. Et même si certaines témoignes elles restent si peu à le faire. Les prêtres qui sont censés avoir abusées d'Elles , ont fait vœu à Dieu quelque part Et semblent pourtant possédés par le démon : contraste saisissant contraire à la déontologie que leur confère leur rang
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Je trouve que certains sujets dont celui-ci sont d'un grand enrichissement Il faudrait trouver des solutions différentes peut-être nous nous y prenons mal J'aime ces sujets riches de tout. On pourrait disserter des heures. Mais comment?