Dix hommes, dont un ancien gendarme, ont été arrêtés dimanche 24 juin, dans la matinée, pour un projet d’attentat contre des musulmans. L’un des suspects s’était constitué dans son domicile un laboratoire de fabrication d’explosifs.
Ils voulaient redresser la France, ils vont passer leur première nuit en garde à vue. Dès 6 heures, ce dimanche matin, dix hommes, dont un ancien haut fonctionnaire et un ancien gendarme, ont été interpellés en région parisienne, mais aussi en Corse, en Gironde, dans la Vienne ou encore en Charente.
ah oui grave :x ! maintenant l'extrême droite vont faire des attentats contre les arabes de France ! mais où va t-on ?? j'espère seulement qu'il ne s'est pas fait au détriment d'enquêtes sur des islamistes !parce que si dans quelques semaines on a un attentat, on pourra se poser des questions .....
Les gens qui font des attentats contre la population arabe / musulman n'ont vraiment rien compris, la violence n'amènera rien d'autre que la guerre civile.
Il faut surtout arrêter de faire des guerres de pillage de ressources dans les pays de l'orient qui favorisent ensuite l'afflux migratoire. Et faut voir qui provoquent ces guerres.
Les gens qui font des attentats contre la population arabe / musulman n'ont vraiment rien compris, la violence n'amènera rien d'autre que la guerre civile.
Il faut surtout arrêter de faire des guerres de pillage de ressources dans les pays de l'orient qui favorisent ensuite l'afflux migratoire. Et faut voir qui provoquent ces guerres.
Voici toutes les richesses que nous pillons en Afrique. Et pour ce faire on installe des dictateurs qu'on paye grassement pour que la population africaine ne voit pas la couleur de toute cette fortune dont on les prive.
Quant à l'Asie, elle accueille la plus grosse part des migrants (80 millions). Pour en savoir plus, voir le sujet que j'ai ouvert sur la crise des migrants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui l'Afrique en effet mais il y a eu la guerre en irak ou les américains se sont bien servis (surtout en or) Mais oui autant pour moi c'est ça, des traitres mis au pouvoir pour le pillage de leurs richesses.
C'est comme le Mexique, alors ça fait looooongtemps que j'ai eu connaissance du sujet mais, en gros, au Mexique coca cola se sont fait plaisir avec l'accord du pouvoir pour coloniser le pays et sucer ( non non ce n'est pas pervers^^) l'eau du pays pour leurs usines. Si je ne dis pas de bêtises, leurs pays est du coup en manque cruel d'eau. (pour faire du coca, il faut une grosse quantité d'eau.)
Je ne savais pas pour l'inde. Coca, soda, j'ai arrêtée il y a des années, et quand je tente d'en re-boire pour gouter, je suis à la limite de vomir (sans exagérer ).
Edit: Il me semble que l'eau est du coup plus cher que le coca, donc là bas ils en consomment beaucoup et ils tombent malade...
( Catastrophe de Bhopal Mémorial de Bhopal Mémorial de Bhopal Type Catastrophe industrielle Pays Drapeau de l'Inde Inde Localisation Bhopal Coordonnées 23° 16′ 51″ nord, 77° 24′ 38″ est Date 3 décembre 1984 Géolocalisation sur la carte : Inde
(Voir situation sur carte : Inde) Catastrophe de Bhopal (Voir situation sur carte : Madhya Pradesh) modifier Consultez la documentation du modèle La catastrophe de Bhopal (Inde) survient dans la nuit du 3 décembre 1984. Elle est la conséquence de l'explosion d'une usine d'une filiale de la firme américaine Union Carbide produisant des pesticides et qui a dégagé 40 tonnes d'isocyanate de méthyle (CH3-N=C=O) dans l'atmosphère de la ville.
Cet accident industriel tua officiellement 3 828 personnes, ce bilan ayant été revu en 1989 à 3 598 morts, puis à 7 575 en 19951. Il fit en fait entre 20 0001 et 25 000 morts selon les associations de victimes2. Il y aurait eu 3 500 morts la première nuit3 et un grand nombre par la suite : la moitié dans les premières semaines et l'autre moitié de maladies provoquées par l'exposition aux gaz. Dans un article de 2010 du Washington Post consacré aux catastrophes industrielles et notamment la marée noire imputée à BP dans le Golfe du Mexique, le journaliste Paul Farhi évoque un bilan d'« au moins 12 000 personnes » pour la catastrophe de Bhopal4. On dénombre par ailleurs 300 000 malades à cause de la catastrophe1.
Le PDG de l'époque de l'entreprise, Warren Anderson, est accusé de « mort par négligence » pour cette catastrophe et déclaré fugitif par le chef judiciaire de Bhopal le 1er février 1992 pour ne pas s'être présenté à la Cour lors d'un procès. Décédé le 29 septembre 2014, à Vero Beach en Floride aux États-Unis, il n'a jamais été jugé par la justice indienne 5)
mais la on s'ecarte du sujet
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
alors moi je connais ,la droite ,la droite de la droite ,extrême droite ,la gauche de la droite , mais alors ultra droite !!! ,c'est nouveau ça vient de sortir !!!
pour les journaux ultra droite ,c'est des gendarmes ,militaires ,généraux ,en retraites en clair ,des gens ,qui ont donner toutes leurs vies aux services des Français en risquant leurs vies à chaque instant ,pour protéger la vies des Français
en plus ,ils sont juste soupçonnés de vouloir attaquer des musulmans un passage à l'acte violent "aux contours mal définis à ce stade",c'est à dire rien on a du mal définis à ce stade ,mais c'est violent , en clair ,on ne sait pas c'est quoi mais c'est violent les suspects ciblaient notamment des imams radicaux, des détenus islamistes sortant de prison baptisé AFO, pour "Action des forces opérationnelles". Parmi eux se trouvent des trentenaires, des quinquagénaires et des sexagénaires le chef est âgé de 65 ans
source
et ça fait la une de tout les journaux
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les membres du mystérieux groupuscule baptisé « AFO » (Action des forces opérationnelles), appelant à lutter contre « l'ennemi intérieur » musulman, étaient-ils prêts à passer à l'action ? Les auditions des dix suspects, soupçonnés d'appartenir à ce groupuscule de l'ultradroite et interpellés ce week-end, sont toujours en cours, ce mardi 26 juin. Selon nos informations, plusieurs d'entre eux ont reconnu avoir testé des explosifs artisanaux qu'ils avaient confectionnés ainsi que différentes armes trouvées en leur possession. Ces « essais » se seraient déroulés au printemps dernier dans des massifs forestiers de l'est de la France.
Les dix membres de l'ultradroite soupçonnés de vouloir attaquer des musulmans en France ont été mis en examen Ces dix personnes avaient été interpellées dans la nuit du 23 au 24 juin par les services antiterroristes dans plusieurs lieux en France. Quatre d'entre eux ont été placés en détention provisoire, quatre autres sous contrôle judiciaire. Les deux derniers ont été incarcérés provisoirement en attendant d'être présentés devant le juge des libertés et de la détention.
Ces neuf hommes et cette femme, âgés de 32 à 69 ans, ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche, en Corse, dans la Vienne, en Charente-Maritime et en région parisienne.