A partir de dimanche, les entreprises ont l'obligation d'éteindre les enseignes lumineuses et les vitrines la nuit. La mesure remonte à 2012 mais elle entre vigueur seulement maintenant pour tenter de réduire la pollution lumineuse.
C'est une mesure qui remonte à 2012 qui entre en vigueur dimanche 1er juillet : l'obligation d'éteindre les enseignes lumineuses et les vitrines chaque nuit, entre 1h et 6h du matin. L'objectif est de limiter l'impact de la pollution lumineuse nocturne, qui s'est intensifiée ces dernières années.
Plus de 80% de l'humanité vit sous des cieux inondés de lumière artificielle et le tiers de la population de la planète ne peut jamais voir la Voie lactée. Si elles semblent aller dans le bon sens, ces mesures sont jusqu'à présent peu suivies d'effets.
Il est temps. C'est une dépense énergétique considérable, inutile au demeurant. Comme je suis d'avis qu'on éteigne les lumières de minuit à 4 hrs du mat où il y a peu de circulation. Qu'on ne me parle pas de risque de cambriolage. Dans le village une maison s'est faite cambriolée. Elle était éclairée de 2 lampadaires. Idéal pour que les cambrioleurs y voient clairs.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Chez nous, tous les lampadaires de rues sont éteints de minuit a 5h du matin...j'aurai été pour en éteindre seulement un sur deux, car par endroits, c'est dangereux.....
oui en éteindre un sur deux, cela pourrait être un bon commençement.. car une femme qui revient seule le soir tard, elle peut craindre une attaque..une mauvaise rencontre.. çà rassure quand même une lumière à proximité!