Michaël Blanc va finalement pouvoir rentrer en France. À partir de samedi 21 juillet, le Français est officiellement libre de quitter le territoire indonésien. Cet ancien cuisinier originaire de Haute-Savoie avait été arrêté en 1999 à Bali avec près de 4 kilos de haschisch avant d’être lourdement condamné. Après 14 années passées en prison, il vivait depuis 4 ans à Jakarta en liberté conditionnelle.
Plus qu'une simple case dans le calendrier, ce samedi de juillet revêt une importance cruciale aux yeux de Michaël Blanc, qui n'a pas pu quitter le territoire indonésien depuis 19 ans.
Le Français Michaël Blanc, qui a passé 14 ans en prison en Indonésie, est arrivé à Genève dimanche 22 juillet dans la matinée, a appris franceinfo auprès de son correspondant sur place. Son avion de la Turkish Airlines, en provenance d'Istanbul, s'est posé sur le tarmac à 10h43. Michaël Blanc avait quitté l'Indonésie la veille, en compagnie de sa mère. Un retour en France retardé
Après avoir passé 19 ans loin de chez lui, Michaël Blanc est arrivé ce dimanche en fin de matinée à l'aéroport de Genève. Le Français Michaël Blanc est arrivé ce dimanche matin à l'aéroport de Genève, après presque 19 ans de rétention en Indonésie pour trafic de drogue, a affirmé à l'AFP Martial Saddier, ancien maire de sa ville natale de Bonneville (Haute-Savoie).
Quelques jours "dans un endroit tenu secret" "Il a bien atterri à Genève", a déclaré l'actuel député de Haute-Savoie, proche de la famille et très investi dans ce dossier.