Trois alpinistes italiens sont portés disparus depuis mardi matin, rapporte France Bleu Pays de Savoie, mercredi 8 août. Il s'agit de deux hommes et d'une femme. Ils sont âgés d'une trentaine d'années.
Aperçu pour la dernière fois prenant les bennes Les trois Italiens trentenaires ont été vus en prenant les premières bennes. Celles-ci permettent de monter au sommet des Grands Montets, dans la matinée de mardi entre 7h30 et 7h50. Depuis, ils n'ont plus donné aucun signe de vie
Selon la Compagnie du Mont-Blanc, les trois disparus, deux hommes et une femme d'une trentaine d'années, évoluaient dans le secteur des Grands-Montets, à 3 300 mètres d'altitude.
Le corps de l'un des trois alpinistes italiens disparus depuis trois jours dans le Massif du Mont-Blanc a été retrouvé vendredi 10 août, annoncent les secours. Les recherches avaient repris dans la matinée. Une dizaine d'hommes, dont six secouristes italiens du Val-d'Aoste, parcourent le secteur à pied, assistés par un hélicoptère de la Sécurité Civile et par un drone.