Le coût des arrêts maladie est en forte hausse. La facture grimpe de 13% sur quatre ans, c'est inédit. L'assurance maladie évoque le possible impact de la réforme des retraites.
La facture s'élève à 7 milliards d'euros par an. Le coût des arrêts-maladie grimpe fortement. Selon l'assurance maladie, l'envolée des coûts "peut être la conséquence des réformes des retraites, car elles ont augmenté la participation des personnes les plus âgées au marché du travail." Les séniors ont en moyenne des arrêts-maladie beaucoup plus longs que les plus jeunes. Pour les 25-29 ans, l'arrêt moyen est de 23 jours. Pour les 55-59 ans, l'arrêt moyen passe à 52 jours.
Et ce n'est pas fini !!! Avec des "carcasses de poulet 1er prix" les travailleurs, moins résistant de nos jours, ne tiendront plus longtemps la cadence et la durée : ça va être l'hécatombe ! Du coup, le problème des retraites va être réglé, "ils" n'auront plus à payer... Je conçois que c'est dur à entendre et pourtant... ça ne les empêche pas de dormir : Ils n'ont pas de problèmes de conscience !