j'adore le lapin ... ça fait longtemps que j'en ai pas manger ... je vais y penser
Il y a plein de petits os dans le lapin, je n'aime pas çà.. et puis , C'est impressionnant de manger du lapin.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chat, lapin, c'est kif kif.. ce sont des animaux domestiques.. on ne mange pas un animal domestique.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il faut faire une différence avec le petit lapin de fantaisie élevé à la maison...et celui élevé en batterie que tu vois sur les étalages de boucherie.... Tu ne vois pas de chat en boucherie quand même...!!! Certaines personnes mangent du cheval ....moins non....c'est un animal avec lequel tu fais du sport ....tu joues ...tu lui donnes ta confiance et c'est le seul animal qui possède une bouche ....pas une gueule...et il est mangé...de même que les chiens dans certains pays...
Je crois que je vais devenir végétarienne...ça me tente...
vous avez remarqué que le soir je ne vous met pas de menu ?? ça vous titille pas ? ébé je ne mange jamais le soir .... en fait si je mange je suis malade la nuit .. donc pas de menu le soir .. leuco il fait sa popote
C'est bien Lydie de ne pas manger beaucoup le soir... Moi je mange un yaourt et un fruit car je dois prendre des médocs qui me font mal à l'estomac s'il est vide... Tu vois ça ne me titille pas parce que ce n'est pas un vrai repas que je fais... Exception seulement quand nous avons de la famille ou des amis...je mange le repas mais avec de très petites quantités... Mes hommes le soir, finissent les restes.....mangent du jambon ...des oeufs ..ce qu'ils veulent que je leur prépare...
C'est bien Lydie de ne pas manger beaucoup le soir... Moi je mange un yaourt et un fruit car je dois prendre des médocs qui me font mal à l'estomac s'il est vide... Tu vois ça ne me titille pas parce que ce n'est pas un vrai repas que je fais... Exception seulement quand nous avons de la famille ou des amis...je mange le repas mais avec de très petites quantités... Mes hommes le soir, finissent les restes.....mangent du jambon ...des oeufs ..ce qu'ils veulent que je leur prépare...
bé voilà ... on est pareil si j'ai un médoc je prends un yaourt aussi !
camélia a écrit:
On se ferme l'estomac en ne mangeant pas le soir;.
çà devient une habitude.; moi,je ne pourrais pas . je ne suis pas prête à ne rien manger le soir;.
c'est ce qui se passe , mon estomac ne supporte plus rien le soir !
Alors moi lydie, tout le contraire. En plus je me couche tres tard...mais si je ne mangeait pas le soir, je serais mince mais c'est impossible..j'ai trop faim
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
-Crozets avec saucisse de Strasbourg -Tarte aux abricots
ce soir, comme nous fêtons l'anniversaire de mon fils:
-apéro -Filets de bar avec pommes de terre et olives, oeufs de lump, sauce aux crevettes, Grosses langoustines -Gâteaux délicieux achetés tout faits (différentes parts) -fruits déguisés
. Ce midi nous allons manger du crabe, j'ai trouvé au marché un beau tourteau avec de grosses pinces, je suis sûr que l'on va se régaler. C'est surtout mon amoureuse qui adore le crabe, je lui laisse les pinces et moi je mange ce qui reste, elle ne sais pas que c'est le meilleur. Bien sûr tout ça avec un bon bol de mayonnaise maison. Pour celles et ceux qui pourraient s'inquiéter pour mon taux de cholestérol, je les rassure on ne mange pas des crustacés tous les jours. Ensuite on mangera un morceau de salers qui vient de la crèmerie des halles, le salers est le fromage d'Auvergne que je préfère, ça me rappelle mes vacances dans le Cantal. Salers est une jolie petite commune, ses vaches sont de belles bêtes avec des cornes en formes de lyre, et il y a un apéritif qui porte ce nom qui est à base de racines de gentiane. Dommage qu'il y fait un peu trop froid l'hiver, j'y aurais bien passé mes vieux jours.
Ce soir je ferai une pizza avec ce que je trouverai dans le frigo, il y a de la mozzarella, de la pulpe de tomate (maison) des anchois, des câpres...on ne devrait pas mourir de faim. Et il y a aussi au frigo un petit rosé….
Bon appétit à toutes et à tous.
.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Chez Camelia c'est la grosse et grande fête...bon anniversaire à ton fils... Une question ....les crosets tu les fais toi- même où tu les achètes...c'est fameux ces petites pâtes ....
Mathurin ...le crabe j'en rafolle ....les pattes mais aussi l'intérieur ....faut savoir le déguster et prendre son temps...allez dans les petites alvéoles avec un petit crochet adéquat...miam c'est bon...Mayo bien sùr
Ét Lydie qui s'invite à toutes les tables la gourmande....bien raison...
j'achète mes crozets tout faits.. Je les cuis , y ajoute de la crème fraîche et du beaufort coupé en lamelles que je dépose sur le dessus et je cuis 15 minutes au four à peu près!
Oh les belles assiettes d'IPa!!! tout est beau!! Du début à la fin...
Moi aussi, j'aime les crabes.. Faut prendre sont temps pour les manger.. avec de la mayo maison , c'est un régal.. Moi, je prends plutôt un vin blanc pour boire avec..
Moi aussi, j'aime les crabes.. Faut prendre sont temps pour les manger.. avec de la mayo maison , c'est un régal.. Moi, je prends plutôt un vin blanc pour boire avec..
Bien sûr un vin blanc s'impose avec le crabe, si j'ai parlé de rosé dans mon précédent message c'était pour boire avec la pizza que j'ai faite hier soir. Mais il y a également à la maison de bonnes eaux minérales que l'on peut boire sans modération.
.
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci les filles, que de bons et beaux menus a vos tables, peu importe l'heure, je prends un réel plaisir a vous lire, et je bave devant vos assiettes ....la gourmandise me perdra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]