Parmi les épices les plus utilisées que tout amateur de cuisine épicée se doit d’avoir, on retrouve la vanille Bourbon, l’anis étoilé (badiane), la cannelle, la paprika, le cumin ou encore le curcuma. Et pour mieux les découvrir rendez-vous sur leur fiche produit respective.
Mais attention, il y a poivre et « poivre » Le véritable poivre est composé de baies issues de lianes tropicales faisant toute partie de la famille des pipéracées. Une grande famille au sein de laquelle il existe de nombreuses variétés. Il y a ce que l’on appelle les poivres d’origine tels que le poivre de Penja, le poivre de Kampot, le poivre de Malabar et autres variétés de piper nigrum. Vous pouvez les retrouver sous différentes couleurs selon le degré de maturité de leurs baies : poivre vert, poivre noir, poivre rouge ou encore poivre blanc.
Pour une cuisine salée : Autour du curcuma Duo curcuma-gingembre, un mélange de base de la cuisine réunionnaise à la fois détox et diététique Duo curcuma-cannelle, deux épices qui une fois associée ont un pouvoir décuplé pour enforcer les défenses immunitaires Duo curcuma-cumin, une association d’épices très courante aussi connue sous le nom de curcumin
Pour une cuisine sucrée-salée, une alliance savoureuse : Autour du gingembre Duo gingembre-curry, pour un véritable mariage de saveurs au sens propre très répandu en Asie un grand classique de la cuisine asiatique Duo baies-roses-gingembre que l’on retrouve notamment dans la cuisine réunionnaise avec un goût à la fois poivré et sucré
Autour de la cannelle Duo cannelle-cardamome, une association que l’on retrouve dans bon nombre de mélanges d’épices orientales Duo cannelle-piment
Pour une cuisine sucrée Autour du gingembre : Duo gingembre-cannelle, mélange que l’on retrouve très souvent dans la cuisine orientale Duo gingembre-poivre de Sichuan pour des saveurs asiatiques une nouvelle fois
Autour du macis, fruit du muscadier : Duo macis-anis Duo macis-cannelle Duo macis-cardamome
ou alors : Embarquez avec nous direction le soleil de Mexico avec le mélange d’épices cuisine mexicaine dans lequel on retrouve notamment : piment fort, ail, curcuma, girofle, poivre noir, thym et laurier. Vous pouvez également remplacer le piment fort par du paprika pour ménager vos papilles.
C’est l’Asie qui s’invite à votre table avec notre mélange d’épices Thaï composé entre-autre de gingembre, coriandre, piment doux, sel, cumin, et d’ ail.
Et pour apporter de délicieuses saveurs d’Orient à vos plats vous pouvez aussi vous inspirer de notre mélange d’épices pour couscous qui comprend notamment coriandre, piment doux, gingembre, cumin, carvi, sel, girofle, cannelle, noix de muscade et cardamome.
ou : mélange d’épices souvent assez méconnus en Europe qui sont pourtant de grands classiques dans certaines régions du globe comme par exemple le Gomashio ou encore le Shichimi japonais, un mélange assez relevé de 7 épices entières.
la suite à demain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie