Un photomontage circulant sur les réseaux sociaux affirme, entre autres, que la première dame touche 450 000 euros par an et sera augmentée de 20% en 2019. Mais il cumule les imprécisions, voire les mensonges.
Pixellisé, le photomontage de piètre qualité est barré du titre : "Stop aux abus de pouvoir". Mêlant de vraies et fausses informations, il a piégé de nombreux internautes qui l'ont partagé, pensant dénoncer le train de vie trop élevé de Brigitte Macron. La publication de la photo sur Facebook, le 3 août, a suscité plus de 4 000 partages. Une "fake news" sans doute crédibilisée par le logo et l'adresse du site internet de La France insoumise, qui figurent au bas du photomontage. Contacté par franceinfo, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon assure que la photo "ne vient absolument pas" de chez lui.
Ce que j'avais lu c'est qu'elle coûtait 450 000 € aux contribuables, celà ne veut pas dire qu'elle les gagne ... C'est son "fonctionnement" qui coûte la somme de ....
Encore une fake news! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien que ce soit exorbitant, le coût des moyens alloués à Brigitte Macron par l'Elysée s'élevait à 440 000 euros par an. Un chiffre proche des 450 000 avancés dans le photomontage, à un détail près : ce n'est pas la première dame qui touche personnellement cette somme…..
Mon dieu!! les information de se type arrive de toutes part du coup difficile de savoir la vérité , pendant se temps certain gagne plus que d'autres en toute impunité
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Bien que ce soit exorbitant, le coût des moyens alloués à Brigitte Macron par l'Elysée s'élevait à 440 000 euros par an. Un chiffre proche des 450 000 avancés dans le photomontage, à un détail près : ce n'est pas la première dame qui touche personnellement cette somme…..
Aujourd'hui à 14:31, c'est a cette heure que j'ai mis la même chose ...