Comme l'indique le titre, j'ai été emporté par le vent et il m'a déposé ici. J'en profite donc pour découvrir un nouvel univers, espérant un échange mutuel riche en découvertes.
Breton de 37ans, je me laisse guider par le vent et profite des escales qu'il propose pour échanger, discuter, me bourrer la gue...euuh découvrir de nouvelles saveurs, rire et m'enrichir de nouveaux partages.
Mes loisirs et centres d'intérêts sont hétairokliteétairoclite variés : petites randonnées, farniente, lecture, foot, musique, anim japonais et sûrement d'autres qui, j'espère, m'excuseront de les oublier mais alors complètement dans cet instant précis.
J'ai connu votre forum en qwantant. (ouais c'est trop has been de googliser de nos jours, pffff! Puis bon, je me suis trompé de bouton dans le choix du moteur de recherche aussi mais c'est un détail ça...) J'ai été attiré car les 5.000.000 premiers résultats avaient tous "forum" et/ou "discussion" dans leur nom (Pfff aucune originalité, ce n'est pas comme si j'avais tapé "forum discussion" dans ma recherche...) et le votre avait un nom différent, sympathique (bon en fait au début je l'avais zappé car je pensais que c'était plus un blog perso ou un truc du style. Mais ça aussi c'est un détail, c'est le vent qui m'apporte, faut pas oublier l'important).
Ensuite, après avoir cliqué atterri sur le lien votre lande, j'ai été très émerveillé par l'originalité de l'environnement. J'ai beaucoup aimé le style "crayonné", les petits bonhommes tout joyeux et les couleurs un peu pastel avec des bandeaux qui font mystérieux, un mélange entre des hiéroglyphes ou une séquence matrixienne dénonçant la virtualité sociétale.
Un savant mélange qui, après une petite visite sur les différents topics m'a donné envie de partager avec vous.
Après donc que le vent m'a déposé ici, il y a quand même un sacré garde à votre entrée!
Il m'a demandé ce que je faisais dans la vie? Je lui ai répondu : Esclave Professionnel. Il a eu un air complice, il semblait savoir de quoi je parlais...
Ensuite mes loisirs! Je lui ai répondu : Payeur de virtuel! Là, il a commencé à sortir 2 verres et une bouteille, j'ai compris qu'on était sur la même longueur d'onde!
Il m'a proposé une entrée pré-conçue, je lui ai répondu que je voulais garder une certaine liberté. Là il a rigolé, sorti les cigares, j'ai compris qu'on allait devenir potes!
Mais...
Il a commencé à me demander mes compétences informatiques. Là je réalisais en fait qu'il n'avait pas été dupe et que la bouteille et le cigare, c'était une sorte de révélateur! Je tentais de reprendre mes esprits (dieu que sa liqueur était bonne!) et marmonnait un : je sais appuyer longtemps sur le bouton power quand mon pc refuse d'obéir.
Il ne rigolait plus et a enchaîné avec un : "Et le warez, t'en penses quoi?!" très agressif! Là j'étais perdu, il allait me trucider! J'ai tenté de contourner mon ignorance avec:" Euuh...Je trouve que le J'accuse de Saez est très pertinent". (Saez...Warez... Nous ne voyons pas d'autres explications...)
Il a été plus que surpris mais a, semble-t-il et à ma grande surprise, été adouci. Il a continué, limite hilare : "QU'attends-tu de petitefeuille?" Tout naturellement, j'ai répondu : "Les numéros gagnants du loto!"
Alors là grosseuh rigoladeuuh de toutes les dents qui lui restaient et il a enchaîné, les larmes aux yeux : et que vas-tu lui apporter? Là, moi pour le coup tout serein : On verra bien. Comment pourrais-je être assez présomptueux pour affirmer ce que je vais apporter sans connaître pleinement l'environnement? Et surtout, comment profiter de l'instant présent si d'entrée, je me projette dans un futur où tout est envisageable, où j'imposerais ma direction, qui fait passer le temps en un éclair? Et je lui ai chanté :
Là il m'a regardé avec des yeux ronds et m'a repris direct verre et cigare en soliloquant "Les gens de nos jours ne tiennent plus du tout dans les paradis artificiels, c'est triste cette déchéance quand même. De mon temps..."
Pour finir, il m'a précisé : Tu sais mon gars, sans la clé magique, tu ne pourras rentrer dans ces landes préservées, tu le sais ça?
J'avais vu le panneau à l'entrée et cette histoire de clé. J'ai tenté de le soudoyer, de lui rappeler qu'on était devenu de vrais potes, mais rien à faire, alors je lui ai remis cette fameuse clé et il vous la remet ici-même (oui oui, c'est lui le gardien!)
En espérant que cette présentation vous satisfera, que vous m'accepterez et que nous pourrons échanger dans la richesse et la bonne humeur.
Ah nan mais l'avatar de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!! J'suis sûr qu'il a mis une petite dose de miel dans son oinj quand même hein!
Ben si tu sais et vu qu'tu fais partie de cette caste étrange de chevaliers braillards sans peur mais pleins de reproche, je suppute que les autres djûnz savent aussi
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !