[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le salon des seniors ce week-end à Condé-sur-Vire Par Ouest-France
Que signifie « être vieux » ? Dans les sociétés contemporaines, l’accroissement de la part des personnes âgées dans la population, le vieillissement démographique , donne à cette question une acuité particulière, et justifie l’attention des sciences sociales à son égard.
Au cours du dernier siècle, les pyramides des âges de ces sociétés ont vu s’élargir leur partie supérieure et, de ce fait, la place sociale donnée aux personnes âgées se trouve modifiée, la figure du vieillard, auparavant centrée sur l’invalidité liée à l’incapacité de travailler , ne suffit plus à rendre compte des situations sociales engendrées par le système de retraite et l’allongement de l’espérance de vie.
L’« expérience » du vieillissement Les écrits quotidiens d’un octogénaire au prisme de leurs cadres sociaux parSolène Billaud
La France et ses seniors : avez-vous peur de vieillir ? Et vous ? D’accord ou pas d’accord ?
Ma fille trouve que je ressemble a une vieille douairiére, pourquoi pas, suis pas isolée, les jeunes et moi ça passe, je n'attends pas la mort, mais elle ne me fait pas peur elle viendra quand elle voudra. Ce qui me pertube c'est que la plupart de mes relations sont au cimetiére. Ce qui m'a toujours sauvée c'est mon sens de l'humour, il ne faut pas se prendre au sérieux car nous ne sommes que de passage
Le membre suivant remercie pour ce message :
provençale
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je n'ai pas peur de vieillir, je suis vieille, avant de tomber gravement malade, je ne me rendais pas compte que j'étais vieille car mon apparence physique ne m'a jamais tourmentée, j'existais c'est tout, j'avais beaucoup trop de choses à faire que de m'occuper de moi. Maintenant d'actrice je suis devenue spectatrice.
Je comprends que certains aient peur de vieillir, car dans la société d'aujourd'hui ou le mot d'ordre est de positiver, la vieillesse, la maladie et la mort sont des sujets tabous. C'est pourtant normal c'est le cycle naturel , et nous ne naissons que pour mourir, ce n'est pas triste chaque age a ses joies et ses peines. Il ne faut pas avoir peur de devenir un vieux con, car le vieux con était déjà un jeune con, c'est une qualité naturelle qui n'a rien avoir avec l'age
merci pour ton humour musaraigne
Envoyé depuis l'appli Topic'it
provençale
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est pas beau la vieillesse...c'est de cela dont j'ai peur… On se ride, on se voute, on est moins patient, on ne comprend plus les jeunes, on s'isole et on attend la mort.. c'est pas réjouissant! personne n'a envie de vieillir.. mais peu osent l'avouer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as raison camelia....c'est ça le probleme......chirurgie esthetique? J'aurai pu le faire mais j'ai trop peur.....de plus, à l'epoque où on vit les vieux, on ne les aime pas.....passé les 50 ans les jeunes te prennent pour des ancetres, plus de respect et ça fait encore plus mal de vieillir.....mais comme dit musaraigne, les cons jeunes deviendront des vieux cons car ils oublient tous qu'ils vieillissent chaque annee comme tout le monde..lol
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
c'est ça le problème......chirurgie esthétique? J'aurai pu le faire mais j'ai trop peur.
Vous me faîtes rire avec votre chirurgie "esthétique" ... que je trouve plutôt "inesthétique" ... tant les résultats sont souvent pires que l'Original.. Il faut réserver cette médecine a la réparation de certaines affections qui ont détérioré la peau... Jamais je ne me serais fait "tailler" pour autre être chose que ce que je suis Moi... Le bistouri c'est suffisant lorsqu'il y a obligation...
Celà améliore uniquement le train de vie du chirurgien...
c'est ça le problème......chirurgie esthétique? J'aurai pu le faire mais j'ai trop peur.
Vous me faîtes rire avec votre chirurgie "esthétique" ... que je trouve plutôt "inesthétique" ... tant les résultats sont souvent pires que l'Original.. Il faut réserver cette médecine a la réparation de certaines affections qui ont détérioré la peau... Jamais je ne me serais fait "tailler" pour autre être chose que ce que je suis Moi... Le bistouri c'est suffisant lorsqu'il y a obligation...
Celà améliore uniquement le train de vie du chirurgien...
Chacun fait comme il veut, comme il peut il y en a pour tous les goûts...
C'est pas beau la vieillesse...c'est de cela dont j'ai peur… On se ride, on se voute, on est moins patient, on ne comprend plus les jeunes, on s'isole et on attend la mort.. c'est pas réjouissant! personne n'a envie de vieillir.. mais peu osent l'avouer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as raison camelia....c'est ça le probleme......chirurgie esthetique? J'aurai pu le faire mais j'ai trop peur.....de plus, à l'epoque où on vit les vieux, on ne les aime pas.....passé les 50 ans les jeunes te prennent pour des ancetres, plus de respect et ça fait encore plus mal de vieillir.....mais comme dit musaraigne, les cons jeunes deviendront des vieux cons car ils oublient tous qu'ils vieillissent chaque annee comme tout le monde..lol
Une note d'humour si vous le permettez ; ça me fait penser à une image que j'avais partagé sur face de plouc et qui m'avait bien fait rire. Elle disait :
On a tous été jeune et con. Mais il ne faut pas croire qu'en restant con, on reste jeune.
provençale
C'est surtout un état d'esprit, vieillir est le cycle naturel des choses, une " étape " si on a en plus la chance d'être en bonne santé, et de positiver, ne pas se laisser-aller ..
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
C'est pas beau la vieillesse...c'est de cela dont j'ai peur… On se ride, on se voute, on est moins patient, on ne comprend plus les jeunes, on s'isole et on attend la mort..c'est pas réjouissant!ersonne n'a envie de vieillir.. mais peu osent l'avouer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
u as raison camelia....c'est ça le probleme......chirurgie esthetique? J'aurai pu le faire mais j'ai trop peur.....de plus, à l'epoque où on vit les vieux, on ne les aime pas.....passé les 50 ans les jeunes te prennent pour des ancetres, plus de respect et ça fait encore plus mal de vieillir.....mais comme dit musaraigne, les cons jeunes deviendront des vieux cons car ils oublient tous qu'ils vieillissent chaque annee comme tout le e..lol Envoyé depuis l'appli Topic'it
ne note d'humour si vous le permettez ; ça me fait penser à une image que j'avais partagé sur face de plouc et qui m'avait bien fait rire. Elle disait : On a tous été jeune et con. Mais il ne faut pas croire qu'en restant con, on reste jeune.
musaraigne
De toutes les façons on n'a pas le choix, si on a la chance d'être encore en vie il faut accepter ce que l'on ne peut pas éviter. Maintenant tout le monde doit rester jeune. Je me souviens avec nostalgie de ma grand-mère et de son beau chignon blanc qu'elle faisait en deux minutes avec ses cheveux au mileu du dos , en ce temps là vieillir était naturel
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes Pierre Dac
musaraigne