[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci beaucoup
Oui, j'y suis tout a fait favorable.
Si je ne dis pas de bêtises à l'origine ce changement d'heure a été mis en place pour que nous fassions des économies d'énergie, on voit le résultat.
On sait maintenant que cela perturbe les organismes des bébés, comme des personnes âgées et même des personnes de nos âges. Tout comme les récoltes, tout est peerturbé, il faut revenir au cycle normal et naturel.
mise a jour ..... samedi 29 septembre 2018 à 16h33
Fin du changement d'heure : le calvaire des compagnies aériennes
Programmé pour le 27 octobre prochain et le 31 mars pour le passage à l'heure d'été, ce dernier ne pourrait ne pas avoir lieu. Une décision qui rendrait le trafic aérien largement perturbé puisque les horaires de vols sont établis plusieurs mois à l'avance, explique Les Échos. Selon l'Association du transport aérien international (IATA), des milliers de vols pourraient être supprimés. Pour ne pas impacter les vols déjà programmés, il faudrait un délai minimum de 18 mois. "Cela permettrait de limiter les problèmes, mais pas de les éliminer totalement", souligne l'IATA aux Échos.
Un problème de créneaux horaires......actu-orange.fr
Mais il est vrai aussi que l'Europe tergiverse depuis plusieurs mois sur ce sujet, sans prendre de décisions, qui semblent indispensable a la navigation aérienne ...
Hélas il n'y a pas que sur ce sujet....que nl'Europe traîne ...
donc on restera sur l'heure d'hiver si changement se fait ?
Devoir tout changer sera un grand bouleversement".
il n'y pas que les compagnies aériennes qui auront des soucis à se faire ... mais il en été de même quand l'état a instauré les heures "été et hiver" il y a eu pas mal de clafoutage .. il faut laisser les choses se mettre en place !
Pour notre physiologie, l'heure d'hiver est la meilleure. Elle n'a qu'un décalage avec le soleil d'une heure alors que l'heure d'été, c'est 2 hrs. Respectons la nature, cela me semble tellement logique.
il n'y pas que les compagnies aériennes qui auront des soucis à se faire ...
Surement, sauf que, comme dit dans l'article, pour le transport aérien, c'est a l'échelle de 18 mois que se calcule et se fixe les horaires ... Donc dans l'incertitude des mois a venir, c'est complique de prévoir si rien ne se décide ....