Canicule : la situation "très grave" pour les agriculteurs pourrait mener à une hausse du prix des produits laitiers
La canicule et la sécheresse ont des conséquences aussi pour les agriculteurs. Les récoltes de blé et de maïs ont été médiocres et les prix s'envolent : + 22% pour le blé, + 18% pour le maïs, en moins de deux mois. Une situation "très grave" estime Didier Nedelec, directeur général de "Offres et...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: À la rentrée préparé votre carte bleue, les prix seront à la hausse !!
Comme il est répondu à la 1er question, c'est également le contraste de temps qu'il y a eu à des variations très rapides ces derniers mois.
De toute façon ne soyons pas dupes, si ça n'avait été ça, ils auraient bien trouvé une autre raison d'augmenter les prix.
Pour le beurre, de toute façon il était en pénurie car ils n'arrivaient pas à s'accorder sur le prix d'achat, de revente, de rerevente, de négoce, de....blablablaaaaa...
Bref, tout pour augmenter, constamment. Mais bizarrement, la plupart des agriculteurs n'en verront pas la couleur, les consommateurs payeront plus cher mais où va l'argent au fait?
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tout n'est que prétexte de toutes façons....on nous enfume en permanence, cela ma rappelle les paroles d'une chanson des "Inconnus" .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ lalain : Bien vu! Intéressant aussi de noter la date de cette chanson (1991) et de voir l'évolution des choses en 2018... Quel constat pour vous? Evolution positive? Négative? Stagnation?
Pour ma part, la réponse est toute faite et les prix n'ont pas fini de flamber un peu partout sous des prétextes pour la plupart bidons, les taxations d'augmenter et le peuple de ne voir aucunement la couleur de tout cet argent qu'il donne...
Mais sinon c'est le week-end, peace&lov, un peu de soleil quand même!