Pays-Bas : le combat pas si loufoque d'une fidèle de l'Église du spaghetti volant
La justice néerlandaise vient de refuser sa demande. Elle ne pourra pas porter de passoire sur son passeport explique « The Guardian ». Par Publié le 18/08/2018 à 15:43 | Le Point.fr
Vous n'avez sans doute jamais entendu parler de « l'Église du spaghetti volant » ou du « pastafarisme ». Mais, aux Pays-Bas, la justice vient de se pencher très sérieusement sur le sujet.
En effet, ce jeudi 16 août, elle vient de débouter l'une de ses adeptes. Mienke de Wilde, une étudiante en droit, réclamait le droit d'apparaître avec une passoire sur la photo de son passeport
(...) la législation néerlandaise autorise seulement à se couvrir la tête dans le cas d'une injonction religieuse. Ainsi les femmes voilées ont-elles la possibilité dans ce pays de conserver leur voile sur leur photo de passeport.
La jeune fille envisage donc très sérieusement de plaider sa cause devant la Cour européenne des droits de l'homme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : hééééé pas c** cette histoire d'ailleurs en suisse il a eu Athée et un brin provocateur, un entrepreneur a réussi à faire passer l'ustensile de cuisine pour un signe religieux. et pourquoi pas ?