Sur la trentaine de ministres et de secrétaires d'Etat du gouvernement, une douzaine n'est peu ou pas connue de ses concitoyens, selon une enquête Ifop pour le JDD.
Il y a les ténors, Blanquer, Hulot, Le Drian, Belloubet, Le Maire, Pénicaud, Darmanin, Collomb, que l'on entend régulièrement dans les médias, à l'Assemblée. Et il y a les autres, qui œuvrent dans l'ombre. Du moins à en croire un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche publié ce week-end. Certains serviteurs de l'Etat sont beaucoup moins médiatisés et restent inconnus d'une écrasante majorité de Français. Ainsi Annick Girardin, la ministre des Outre-mer, pourtant déjà présente pendant une partie de la présidence Hollande note le JDD, reste méconnue de 64% des citoyens. Le secrétaire d'Etat chargé du Numérique Mounir Mahjoubi? Un anonyme pour plus de sept sondés sur dix (71%).
une douzaine n'est peu ou pas connue de ses concitoyens, selon une enquête Ifop pour le JDD.
Peu connus dit-on?... Doit-on se poser la question sur l'utilité de leur ""emploi"" .... Emploi aussi peu connu et dont les effets ne sont pas connus ... non plus ... Peut-être sont-ce des emplois peu utiles ... aussi !
Et c'est pour celà qu'il sont cachés ...
Mais il fallait récompenser les proches et ardents sotiens du Candidat-Président et la récompense Suprême, un maroquin ! Peu en importe l'utilité ...
Inconnus parce qu'ils sont très discrets aussi.. Ils ne donnent pas d'interview dans les journaux people comme certains il y a plusieurs années.. Maintenant sont-ils utiles, çà on ne le sait pas.. on n'est assez spécialistes en politique pour le dire!