La vérité sur les régimes amaigrissants tient en une phrase : 80 % des gens qui en ont entamé un reprennent leur poids initial au bout d'un an, voire plus ! Ce documentaire novateur explique pourquoi et comment les régimes sont vains et propose des conseils pour perdre du poids durablement sans faire de régime. Un film de Pierre-françois Glayman et Bruno Victor-Pujebet.
Je n'ai jamais fait de régime mais, à l'âge adulte, je n'ai jamais eu de vrais problèmes de poids. Cela s'explique sans doute par le fait que j'ai une thyroïde qui a plutôt tendance à fonctionner fort. Il n'empêche que je n'ai plus une taille de guêpe comme il y a encore vingt ans... mais bon, ma silhouette actuelle me convient bien...
Dans mon entourage, en effet, je l'ai constaté plusieurs fois : on peut perdre de nombreux kilos, se maintenir correctement pendant la période de stabilisation et … regrossir ensuite. Profondément injuste après de gros efforts mais, hélas, bien réel dans la plupart des cas.
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je n'ai pas de problème de poids mais ma maman en a toujours eu et la femme qui la caotchait lui a dit que cela se passait avant l'âge de 25 ans. En gros, si tu ne fais rien pour ta santé physique avant cet âge là, t'es foutu. Le corps réagit mieux avant cet âge et accepte tous les supplices imposés, après le corps change et tu pourras faire n'importe quoi , tu ne pourras plus le manier .
rien de tel que manger sain et faire de la marche en vieillissant
Marie je suis entièrement d'accord avec toi, une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et il n'y a aucune raison de grossir, sauf problème hormonal mais là c'est différent. Si on mange beaucoup de fruits et légumes, qu'on se bouge les fesses, pas de soucis. Le problème actuel des personnes obèses est dû au fait que les gens se suralimentent et sont devenus sédentaires.
Déjà, progressivement réduisez les portions dans votre assiette, n'abusez pas des sucreries ni du gras mais ne vous en privez pas non plus, et surtout arrêtez de vous alimenter avec des produits industriels bourrés de cochonneries. Et je rajouterai, mais là je vais en faire bondir, arrêtez de manger de la viande ou tout du moins limitez vous à 1 à 2 fois maximum par semaine.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai perdu 8 kgs en 1 mois et demi. J'en ai repris 5 en 3 semaines. Depuis, jen ai pris 5 de plus. Et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
Arrête de manger n'importe quoi ! Légumes et céréales, féculents, fruits, banni les viandes en sauce, éventuellement un steack grillé ou mieux un filet de poulet à la moutarde au four 1 à 2 fois par semaine, le soir des pâtes, du riz, du boulgour en quantité modérée, un yaourt et un fruit. L'hiver des soupes à volonté, il ne faut pas que tu aies faim, donc avec tes légumes, tu rajoutes du riz, de la semoule ...
Reprenons : - Arrête de manger n'importe quoi : Je ne mange que ce que j'aime - Légumes et céréales, féculents, fruits : Légume, un peu. Céréales, je ne suis pas une poule. Féculents ? c'est quoi ? - banni les viandes en sauce : c'est vachement bon pourtant - éventuellement un steack grillé ou mieux un filet de poulet à la moutarde au four 1 à 2 fois par semaine : la d'accord - le soir des pâtes, du riz, du boulgour en quantité modérée, un yaourt et un fruit. Pâtes , riz boulgour? kézaco ? un yaourt et un fruit. Surement pas . - L'hiver des soupes à volonté : Chez moi, dans ma cambrousse, la soupe se mange toutel'année, sauf pendant les grosses chaleurs.
Tu n'as pas parlé du chocolat, des sucettes, des bonbons blanc, des madeleines Bijoux des jus de fruits.
Tu veux me faire crever. Il faudrait trouver un autre modérateur et Lydie serait emmerdé. Déjà, dans mes médoc, j'en ai ou oui il y a noté "risque de prise de poids"
Ce qui m'ennuie un peut c'est que je deviens plus long que large
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mon cas est comme toutes ces personnes qui veulent maigrir ! obèse petite et donc souffrance à l'école ! adolescente je grandi, maigri mais je regrossi ! et là commence l'infernal régime ... j'ai eu le droit aux thyroïdiens, amphétamine, régime Akins et tous les autres ... décès de mon mari et là je tombe dans l'anorexie je perds + de 50 ans ! mes filles pleur mais je ne les crois pas ! en fait moins je mangeais plus je prenais du plaisir ! et puis arrive dans ma vie un homme adorable leuco, bon vivant, aimant la bonne table et la vie et là je d’épanouie dans le plaisir , certes j'ai repris mon poids mais je suis heureuse ! je suis grosse et alors !!!!!!!
Tu as perdu + de 50 ans Lydie ? Purée donne moi ta recette
Papy, si tu veux faire ce que tu veux, ne te plains pas que tu grossis et que tu n'arrives à perdre tes kilos en trop, faut faire des choix dans la vie.
Chaque humain est différent. A la maison, nous avons essayé de nous passer de viande mais ça ne va pas : nous n'avons de réserves ni l'un ni l'autre et les repas ne nous tenaient pas au corps. Les céréales nous font saturer très vite. Mais j'ai sérieusement réduit les portions de viande, pas de gras ni sauces, soupes, crudités, légumes, fruits et, comme ça, nous avons à peu près notre équilibre. + 1 carré de chocolat pour moi de temps en temps. Ça, c'est la récompense pour les efforts et remonter le moral.
C'est pour ça qu'il faut remplacer la viande par des céréales ou des légumineuses. Un exemple que je fais très souvent, de la ratatouille avec du boulgour ou du riz, on peut remplacer la viande par des oeufs bio de préférence car les autres n'amènent que du cholestérol, les oeufs bio sont beaucoup plus riches et équilibrés. Demain je fais du risotto mais sans viande, ça cale bien et c'est délicieux.
Quand je fais du couscous qui est un repas très complet, je ne mets pas de viande mais j'achète une brochette pour mon mari, les légumes et la semoule suffisent largement à un repas équilibré.
Chère Lucy ! Tu n'iras pas faire faire avaler du boulgour, etc. à un Aveyronnais pur souche ! Un chou farci ferait mieux l'affaire ! En revanche, il aime bien le couscous mais garni normalement et moi, je n'aime pas. Quel plaisir de préparer les repas quotidiens !!!
Nous aimions les choux tous les deux. Mais nos vieux corps ne les supportent plus. Pourtant, exact, ils ont bien des vertus. Quelques brocolis en vinaigrette de temps en temps.
Il faut les faire blanchir pour qu'ils soient plus digestes et quand on ne mange pas de viande, le transit est bien meilleur, pas de gargouillis gênants, on se sent bien mieux. J'adore le chou sous toutes ses formes, un bon chou-fleur en béchamel miam ! Le brocolis j'en fais de temps en temps aussi par contre je n'ai jamais essayé en vinaigrette.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Enfant, je n'étais ni trop grosse, ni trop mince, Adolescente, je n'étais pas grosse, et pourtant : mes copines pour certaines étaient si minces
Suite à un soucis de santé, j'avais maigri de 13 kg Ensuite j'ai repris mais si peu,
Je n'ai jamais eu d'autres soucis de poids Arrive un moment ou il faut faire plus attention,
Car : Même avec la même alimentation qu''auparavant on prend un peu plus de poids
Depuis toujours : Je ne mange pas gras, je ne me sers jamais en sauces (j'ai banni les sauces) Je mange peu de féculent, je mange légumes et fruits Et très peu de viande, si ce n'est pratiquement plus
Le boulgour, j'aimais bien puis je l'ai aboli, je ne saurais dire pourquoi il s’accommode bien dans les salades pour exemple etc
Lydie si tu te sens bien ainsi, pourquoi vouloir changer Si Leuco aime bien la bonne table pourquoi pas.
L'essentiel est de se sentir bien dans sa peau, Fort ou moins fort
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
le principal est d être bien dans ses baskets et c est vrai on cherche toujours le plus il faut se contenter de ce que l on posséde bises
Dans les baskets, je suis très bien, mais au niveau de la ceinture !!!!!! Chacune dit ce qu'elle mange et je mange pas. Finalement on peut manger quoi ? on e ne peut pas manger quoi ?
On mange ce que l'on veut, de tout, et en quantité raisonnable (mis à part les régimes, bien sûr). Je ne tiens pas compte du bourrage de crâne dont les médias nous gavent. D'ailleurs, quelques années plus tard, on nous dit le contraire de ce qui nous a été asséné précédemment.
Papy, achète une ceinture extensible ! Et bon appétit.
Papy, achète une ceinture extensible ! Et bon appétit.
Déja que les pantalons ne boutonnent plus, que je ne me vois plus pisser et que j'ai les pires difficulté pour lasser mes souliers,sans compter mles prises de sangs qui font tout pour me casser les pieds .......... Non ça suffit.
Tout à fait de l'avis de ce qui a été dit au-dessus, manger de tout mais en quantité raisonnable, ne jamais se resservir même si c'est très bon. Il y a une astuce pour éviter de grossir, c'est de se servir dans une assiette à dessert plutôt qu'une assiette plate normale afin de réduire la quantité.
Je suis bien enveloppée et mon médecin m'a dit de ne retenir que deux mots: " de tout, un peu". En fait, pas de régime, juste prendre un peu de tout, même de chocolat ou de gâteaux. Cela évite les frustrations et oblige à varier. C'est facile à retenir.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !