Le pape François promet de ne ménager aucun effort afin que de tels actes ne puissent se reproduire ni être dissimulés.
"Bien qu’on puisse dire que la majorité des cas appartient au passé, la douleur de nombre de ces victimes nous est parvenue au cours du temps et nous pouvons constater que les blessures infligées ne disparaissent jamais, ce qui nous oblige à condamner avec force ces atrocités, écrit le pape. Ces blessures ne connaissent jamais de 'prescription'."
La douleur de ces victimes est une plainte qui monte vers le ciel, qui pénètre jusqu’à l’âme et qui, durant trop longtemps, a été ignorée, silencieuse ou passée sous silence.
mare de lire "prête pédophile" à qui la faute ?? en fait, chez les protestants ou les orthodoxes, il n'y a pas de crimes sexuels de cette ampleur et pourquoi seulement chez les catholiques ? pour moi, ce n'est pas du au hasard mais au fonctionnement de cette église !! le célibat des prêtres associés aux confessionnaux transforme certains prêtres aux esprits faibles en criminels ... il faut savoir, qu'un humain a une part d'animalité en lui, qu'on le veuille ou non !! décréter qu'on va se passer de relation sexuelle toute sa vie soit disant par pureté (alors que c'est préconisé nulle part dans le Bible, c'est une invention catholique) peut amener certains humains à se transformer en monstres...... les lettres envoyées ne servent à rien, il faut revoir la structure fondamentale de l'église catholique !